X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prix de reconnaissance du CA de la FEEP à Guy April

durée 10 mai 2023 | 07h46
  • Le directeur général du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, Guy April, a reçu le Prix de reconnaissance du conseil d’administration de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Ce prix vise à remercier une personne pour sa contribution exceptionnelle à la vision et à la mission de la Fédération.

    «Cette année, les membres du conseil d’administration sont heureux de décerner ce prix a un homme qui incarne de façon exemplaire les valeurs de la Fédération : l’audace, la créativité et l’excellence. Pour son engagement, sa vision et son esprit d’équipe, Guy April mérite notre reconnaissance», explique David Bowles, président de la Fédération.

    M. April a contribué à la réflexion sur le rôle de la direction générale d’une école, comme acteur de changement en éducation et acteur de premier plan dans sa communauté. Il a eu à cœur de développer l’esprit entrepreneurial au sein des écoles privées, afin d’assurer la vitalité et la pérennité de ces organismes sans but lucratif. M. April a aussi siégé au conseil d’administration de la Fédération de 2020 à 2022.

    Depuis 2014, il préside le comité de travail des directions générales. À l’origine, ce comité était un groupe de réflexion issu du chantier de l’École de demain pour réfléchir à la place de l’école dans sa communauté. Ce comité s’est transformé au fil des ans pour devenir un comité formé de directions générales représentant chaque région et chaque ordre d’enseignement, qui a pour mandat de proposer des recommandations pour l’accueil, la formation et l’accompagnement des directions générales.

    La Fédération est un organisme sans but lucratif qui regroupe 142 écoles secondaires, 121 écoles préscolaires-primaires et 12 écoles spécialisées en adaptation scolaire. Ces écoles autonomes sont fréquentées par près de 129 000 élèves répartis sur le territoire québécois.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...