X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les ponts du partage de retour le 18 mai

durée 10 mai 2023 | 06h30
  • C’est le jeudi 18 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 25e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et compte plusieurs bénévoles, qui proviennent du milieu municipal et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup.

    La directrice générale du Carrefour d’Initiatives Populaires, Karine Jean, explique la nécessité et l’importance de l’activité pour les personnes vulnérables de la MRC de Rivière-du-Loup.

    «Avec l’inflation que nous connaissons actuellement, le visage de l’insécurité alimentaire change et les besoins sont grandissants. Nous accueillons en ce moment le double de travailleurs qu’à pareille date l’an dernier. Les ponts du partage permettent d’amasser des fonds indispensables pour nourrir notre communauté c’est pourquoi nous sollicitons la générosité des automobilistes. Chaque petit geste peut faire une grande différence. Merci de nourrir l’espoir collectivement!»

    Les citoyens qui ne croiseront pas de point de collecte le 18 mai et qui souhaitent tout de même contribuer à diminuer l’insécurité alimentaire dans la région peuvent par ailleurs effectuer un virement Interac au [email protected]. La réponse doit être «don2023».

    Rappelons que les ponts du partage permettent de recueillir en quelques heures une somme cruciale pour soutenir les activités du Carrefour d’Initiatives Populaires. Ils constituent un apport indispensable pour la poursuite de sa mission dans la MRC de Rivière-du-Loup, soit lutter contre l'insécurité alimentaire et favoriser l'accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d'un système alimentaire durable. Tout au long de l’année, l’argent est redistribué en denrées afin de répondre de manière ponctuelle aux besoins de ceux qui éprouvent d’importantes difficultés alimentaires.

    La compréhension, la patience, la prudence et la vigilance des automobilistes sont naturellement sollicitées à l’occasion de la collecte caritative.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Denis Marcoux souhaite devenir préfet de la MRC des Basques 

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, offrira ses services en tant que préfet de la MRC des Basques, lors des élections de novembre prochain. L’élu a confirmé, ce jeudi 8 mai, dans un communiqué adressé aux électeurs, que son nom allait être sur les bulletins de vote.  M. Marcoux tentera ainsi de prendre le relais de Bertin Denis ...

    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...