X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les ponts du partage de retour le 18 mai

durée 10 mai 2023 | 06h30
  • C’est le jeudi 18 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 25e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et compte plusieurs bénévoles, qui proviennent du milieu municipal et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup.

    La directrice générale du Carrefour d’Initiatives Populaires, Karine Jean, explique la nécessité et l’importance de l’activité pour les personnes vulnérables de la MRC de Rivière-du-Loup.

    «Avec l’inflation que nous connaissons actuellement, le visage de l’insécurité alimentaire change et les besoins sont grandissants. Nous accueillons en ce moment le double de travailleurs qu’à pareille date l’an dernier. Les ponts du partage permettent d’amasser des fonds indispensables pour nourrir notre communauté c’est pourquoi nous sollicitons la générosité des automobilistes. Chaque petit geste peut faire une grande différence. Merci de nourrir l’espoir collectivement!»

    Les citoyens qui ne croiseront pas de point de collecte le 18 mai et qui souhaitent tout de même contribuer à diminuer l’insécurité alimentaire dans la région peuvent par ailleurs effectuer un virement Interac au [email protected]. La réponse doit être «don2023».

    Rappelons que les ponts du partage permettent de recueillir en quelques heures une somme cruciale pour soutenir les activités du Carrefour d’Initiatives Populaires. Ils constituent un apport indispensable pour la poursuite de sa mission dans la MRC de Rivière-du-Loup, soit lutter contre l'insécurité alimentaire et favoriser l'accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d'un système alimentaire durable. Tout au long de l’année, l’argent est redistribué en denrées afin de répondre de manière ponctuelle aux besoins de ceux qui éprouvent d’importantes difficultés alimentaires.

    La compréhension, la patience, la prudence et la vigilance des automobilistes sont naturellement sollicitées à l’occasion de la collecte caritative.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 15h10

    Québec octroie 1 M$ pour les corridors cyclopédestres du parc Cartier 

    Rivière-du-Loup ira finalement de l’avant avec de nouveaux corridors cyclopédestres dans le secteur du parc Cartier. Les élus ont été réconfortés dans leur décision par l’appui du gouvernement du Québec qui a annoncé, ce mardi 18 juin, l’octroi d’une aide financière de 1 M$ pour aider à concrétiser le projet.   Le maire Mario Bastille avait vendu ...

    18 juin 2024 | 15h00

    Une chaleur lourde au travail ne se prend pas à la légère

    En cette période estivale, le temps chaud peut représenter un danger pour la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs qui effectuent une tâche physique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour prévenir des accidents graves ou même mortels, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite ...

    18 juin 2024 | 14h49

    Chaleur extrême: des précautions à prendre pour protéger votre santé

    Saviez-vous que lorsque la température de l'air extérieur est de 23 °C, la température à l'intérieur d'un véhicule peut atteindre plus de 50 °C? De nombreuses régions du Canada connaissent des périodes de chaleur accablante ou des canicules. La chaleur accablante peut causer des coups de chaleur et même entraîner la mort. Il est important de ...