X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme d’infrastructures municipales pour les aînés

Près de 810 000 $ octroyés pour des projets dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata

durée 9 mai 2023 | 14h31
  • Au nom de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée Amélie Dionne annonce qu’un soutien financier de 809 817 $ est octroyé à 10 municipalités de sa circonscription dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

    Cette aide financière est attribuée pour la concrétisation de plusieurs projets visant à l’amélioration de la qualité de vie des aînés, par exemple l’aménagements de parc, des sentiers ou circuits de marche et des infrastructures adaptées favorisant la vie active des aînés dans leur municipalité.

    Le PRIMA a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi d’un financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des personnes aînées.

    «À titre de députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), je me réjouis que 10 projets de notre circonscription aient été retenus dans le cadre de ce programme. Ces initiatives démontrent toute l’importance pour notre communauté de favoriser la vie active et l’épanouissement de nos personnes aînées», souligne la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne.

    PRIMA

    Le PRIMA s'inscrit dans la continuité du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés, le PRIMADA, qui a pris fin le 31 mars 2023. Visitez la page du PRIMA pour en savoir plus sur le programme et les appels de projets.

    L’aide accordée représente 100% de la valeur des travaux admissibles jusqu’à concurrence d’un maximum de 100 000 $. Ceux-ci peuvent contribuer à l'amélioration, à la construction ou au remplacement de bâtiments municipaux, d'infrastructures récréatives, de mobilier urbain ou de voirie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...