X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme d’infrastructures municipales pour les aînés

Près de 810 000 $ octroyés pour des projets dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata

durée 9 mai 2023 | 14h31
  • Au nom de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée Amélie Dionne annonce qu’un soutien financier de 809 817 $ est octroyé à 10 municipalités de sa circonscription dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

    Cette aide financière est attribuée pour la concrétisation de plusieurs projets visant à l’amélioration de la qualité de vie des aînés, par exemple l’aménagements de parc, des sentiers ou circuits de marche et des infrastructures adaptées favorisant la vie active des aînés dans leur municipalité.

    Le PRIMA a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi d’un financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des personnes aînées.

    «À titre de députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), je me réjouis que 10 projets de notre circonscription aient été retenus dans le cadre de ce programme. Ces initiatives démontrent toute l’importance pour notre communauté de favoriser la vie active et l’épanouissement de nos personnes aînées», souligne la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne.

    PRIMA

    Le PRIMA s'inscrit dans la continuité du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés, le PRIMADA, qui a pris fin le 31 mars 2023. Visitez la page du PRIMA pour en savoir plus sur le programme et les appels de projets.

    L’aide accordée représente 100% de la valeur des travaux admissibles jusqu’à concurrence d’un maximum de 100 000 $. Ceux-ci peuvent contribuer à l'amélioration, à la construction ou au remplacement de bâtiments municipaux, d'infrastructures récréatives, de mobilier urbain ou de voirie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    26 juillet 2024 | 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...