X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme d’infrastructures municipales pour les aînés

Près de 810 000 $ octroyés pour des projets dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata

durée 9 mai 2023 | 14h31
  • Au nom de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée Amélie Dionne annonce qu’un soutien financier de 809 817 $ est octroyé à 10 municipalités de sa circonscription dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

    Cette aide financière est attribuée pour la concrétisation de plusieurs projets visant à l’amélioration de la qualité de vie des aînés, par exemple l’aménagements de parc, des sentiers ou circuits de marche et des infrastructures adaptées favorisant la vie active des aînés dans leur municipalité.

    Le PRIMA a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi d’un financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des personnes aînées.

    «À titre de députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), je me réjouis que 10 projets de notre circonscription aient été retenus dans le cadre de ce programme. Ces initiatives démontrent toute l’importance pour notre communauté de favoriser la vie active et l’épanouissement de nos personnes aînées», souligne la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne.

    PRIMA

    Le PRIMA s'inscrit dans la continuité du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés, le PRIMADA, qui a pris fin le 31 mars 2023. Visitez la page du PRIMA pour en savoir plus sur le programme et les appels de projets.

    L’aide accordée représente 100% de la valeur des travaux admissibles jusqu’à concurrence d’un maximum de 100 000 $. Ceux-ci peuvent contribuer à l'amélioration, à la construction ou au remplacement de bâtiments municipaux, d'infrastructures récréatives, de mobilier urbain ou de voirie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2023 | 12h31

    Medway: un impact «non négligeable» sur la circulation

    Le Complexe Santé Rivière-du-Loup aura un impact «non négligeable» sur la circulation du secteur de la rue St-Louis et du centre-ville. Le promoteur a donc proposé à la Ville de Rivière-du-Loup deux mesures d’atténuation qui permettraient, selon lui, de remédier à la problématique et même d’améliorer la condition actuelle de la circulation. Le ...

    29 mai 2023 | 6h35

    Rassemblement de motos à Trois-Pistoles en juin

    De nombreux amateurs de moto se donneront rendez-vous à Trois-Pistoles, le 11 juin, dans le cadre d’un grand rassemblement. Des passionnés de la région, mais aussi de partout au Québec, sont attendus.  Les motocyclistes sont invités à se présenter dans le stationnement de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles vers 8 h 30. Café et ...

    29 mai 2023 | 6h02

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir conclut une entente avec un lycée de France

    Une délégation du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (CFPPA) s’est rendue en France afin de signer, ce 23 mai, une entente avec le Lycée Jean-Dupuy de Tarbes. Ce partenariat permettra des échanges étudiants entre les deux établissements scolaires pour une durée d’un an. Le directeur du CFPPA, Benoît Ouellet, raconte que ...