X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 550 000 $ pour accélérer la réalisation de deux projets de logements sociaux   

durée 9 mai 2023 | 06h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Des projets visant à rendre disponibles de nouveaux logements sociaux et abordables dans les régions de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles ont bénéficié d’un récent investissement de 553 638 $ du gouvernement du Québec. La nouvelle, qui permettra d’accélérer la réalisation de ces constructions, a été annoncé par la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne. 

    Le projet de phase 1 du Monastère Sainte-Claire et Le Domaine des Trois-Pistoles figurent dans les projets cités par la ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau. Pour le Domaine des Trois-Pistoles, c’est un montant additionnel de 328 416 $, qui vient bonifier le montant reçu de 1 471 584 $ pour la construction de 15 logements supplémentaires dédiés aux personnes en perte d'autonomie. 

    Concernant, le Monastère Sainte-Claire, qui sera converti pour offrir 25 unités de logements abordables, dédiés aux familles et aux personnes seules, le projet recevra 225 222 $, un montant qui s’ajoute à l’aide financière octroyée de 2 924 778 $. Cette annonce concerne uniquement la phase 1. 

    Rappelons que le 24 avril dernier, lors d’une consultation publique, la Ville de Rivière-du-Loup et la Coopérative de travail ATENA ont présenté les plans de la phase 1 et 2 du projet du Monastère Sainte-Claire. Cette 2e phase consisterait à construire un nouveau bâtiment pouvant offrir jusqu’à 30 logements sociaux et abordables.

    Les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance sont venues déséquilibrer le montage financier de nombreux projets d’habitation. Des interventions ciblées s’avéraient nécessaires. Ainsi, les sommes investies permettront à l’organisme promoteur d’éviter qu’il ait à absorber à lui seul ces hausses de coûts.

    «Je me réjouis de constater que notre gouvernement prend tous les moyens à sa disposition pour que la réalisation de projets d’habitation dans notre circonscription ne soit pas ralentie par une conjoncture plus difficile. Au contraire, nous venons en point d’appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires, dont la Ville de Rivière-du-Loup et la Ville de Trois-Pistoles, pour que les projets du Monastère Sainte-Claire et du Domaine des Trois-Pistoles voient le jour le plus rapidement possible. Ces projets sont des initiatives supplémentaires venant contrer le manque de logements abordables dans notre région. C’est un pas en avant et un plus pour notre milieu», a indiqué Amélie Dionne. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...