X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

10 000 $ pour réaménager la cour de l’école Hudon-Ferland

durée 5 mai 2023 | 11h42
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les élèves de l’école Hudon-Ferland de Saint-Alexandre-de-Kamouraska pourront bénéficier, au cours des prochaines années, d’une cour extérieure complètement réaménagée et de nouveaux modules de jeu. Un montant de 10 000 $ été remis à l’établissement scolaire le 5 mai par l’équipe de cyclistes Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ du Grand défi Pierre Lavoie, sous un tonnerre d’applaudissements des enfants réunis au gymnase.  

    «Voir les jeunes applaudir quand on a remis le chèque, c’est ce qui fait que je veux embarquer dans le Grand défi Pierre Lavoie pour une troisième année», explique le cycliste Michel Morin. En 2023, il en sera sa troisième participation à ce défi. L’organisme les amis de Ti-Bert de Saint-Alexandre-de-Kamouraska ajoutera une contribution de 500 $ à ces 10 000 $ amassés lors du Grand défi Pierre Lavoie.

    L’aide à la direction de l’école Hudon-Ferland, Judith Goulet, explique que ce coup de pouce financier permettra de maximiser les aires de jeu de la cour extérieure. «Nous allons profiter des espaces qui ne sont pas encore exploités pour donner le gout aux élèves de bouger pendant les récréations.» Ce projet répond aux objectifs de promotion d’un mode de vie sain et actif du Grand défi Pierre Lavoie.

    La population à Saint-Alexandre-de-Kamouraska est grandissante et les élèves commençaient à être à l’étroit dans la cour d’école. «D’être ici avec les enfants, j’étais remplie d’émotions. Je suis chanceuse parce que j’ai deux grandes à l’école qui ont 6 et 8 ans et une petite fille de trois ans. Elles vont pouvoir profiter de ces installations-là», explique la cycliste du Grand défi Pierre Lavoie en 2022, Justine Therrien de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Un autre montant de 10 000 $ a été remis à l’école primaire Rioux de Saint-François-Xavier-de-Viger. Grâce à cette contribution, les modules de jeux et le terrain de soccer bénéficieront d’une cure de jeunesse.

    GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

    L’an dernier, lors du relais de 1 000 kilomètres entre le Saguenay et Montréal en juin 2022, l’équipe locale était formée de Michel Morin (Premier Tech), Gina Potvin (Fonds régionaux de solidarité FTQ), Justine Therrien (Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup), Francis Létourneau (Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup), Vincent Martel (Premier Tech) et de leur chauffeur Francis Massé (Bérubé GM).

    Depuis 2013, l’équipe Premier Tech – Fonds de solidarité FTQ a versé plus de 365 937 $ aux écoles de la région. Le Grand défi Pierre Lavoie 2023 se déroulera du 8 au 11 juin. Cette année, l’équipe de cycliste de la région sera soutenue par Premier Tech et Prelco, qui s’est joint à l’aventure comme partenaire. L’équipe s’est fixé un objectif de 40 000 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h04

    Sept nouvelles classes de maternelle 4 ans en 2023-2024

    Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska– Rivière-du-Loup comptera 31 classes de maternelle 4 ans à temps plein dès la prochaine rentrée scolaire. Sept nouvelles classes s’ajoutent à l’offre actuelle, soit aux écoles Saint-Modeste, internationale Saint-François-Xavier (Rivière-du-Loup), Saint-Louis (Saint-Joseph-de- Kamouraska), ...

    Publié à 11h04

    Traverses annulées pour le N.M. Trans-Saint-Laurent

    En raison des mauvaises conditions climatique, le N. M. Trans-St-Laurent annule les départs de 12 h et 16 h de Rivière-du-Loup et ceux de 14 h et 17 h 30 de Saint-Siméon ce jeudi 8 juin. Pour être informé de la reprise du service, il faut vérifier en composant le 418 863-7882, 418 862-9545 ou le 418 638-5530. L’équipe de la traverse s’excuse ...

    Publié à 10h55

    Opération nationale concertée VITESSE

    Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), s’unissent afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux risques liés à la vitesse pour l’ensemble des usagers du réseau routier. C’est dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ...