X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture prochaine des inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup

durée 5 mai 2023 | 06h02
  • La période d’inscription au camp de jour de la Ville de Rivière-du-Loup s’ouvrira le mercredi 17 mai à 12 h par l’intermédiaire du site transactionnel Mes loisirs en ligne.

    Le camp de jour sera en fonction du 26 juin au 11 août à l’école La Croisée I, au Collège Notre-Dame, au chalet des loisirs du parc des Balancines (parc Cartier) ainsi qu’à l’école Joly. Dans ce dernier cas, la première semaine d’activités aura lieu au Stade Premier Tech.

    Accessible aux enfants de 5 à 12 ans au 30 septembre 2022, le camp de jour accueillera de nouveau cette année un certain nombre d’enfants ayant fréquenté la maternelle 4 ans à temps plein pendant l’année scolaire 2022-2023. La Ville souhaite ainsi soutenir les parents dans ce contexte spécifique qui n’ont pas d’autre solution de garde pour l’été. Le groupe d’âge sera rassemblé à La Croisée I.

    Le camp de jour louperivois offre un cadre dynamique et sécuritaire, encadré par les normes rigoureuses de l’Association des camps du Québec (ACQ). Il peut être fréquenté pour l’été ou à la semaine, avec ou sans service d’animation prolongée et l’inscription peut être payée en un ou deux versements. La capacité des sites varie de 90 à 175 places, selon les recommandations de l’ACQ. Les parents sont, en conséquence, invités à prévoir un second choix, au cas où la capacité du lieu souhaité serait atteinte au moment de s’inscrire.

    Question d’être en mesure de procéder dès l’ouverture de la période d’inscription, les familles qui ne sont pas encore enregistrées au portail Mes loisirs en ligne sont conviées à créer leur compte et le profil de leurs enfants au VilleRDL.ca/MesLoisirs.

    Les informations concernant le camp de jour et les sorties sont par ailleurs réunies au VilleRDL.ca/CampdeJour. La plupart des renseignements généraux s’y trouvent déjà, mais le guide aux parents et le détail des sorties, notamment, y seront publiés à compter du 15 mai. Pour toute information additionnelle, il est possible de contacter Stéphane LeBrun, coordonnateur à la vie de quartier, à [email protected] ou au 418 862-0906.

    Aussi, il est toujours temps de signifier son intérêt à travailler au camp de jour, alors que quelques emplois de nature variée demeurent disponibles. Véritable expérience de vie, le camp de jour est l’occasion d’ouvrir ses horizons, s’épanouir, acquérir une méthode de travail et une expérience qui feront belle figure pour la suite de son parcours scolaire et professionnel. Il suffit d’acheminer son curriculum vitae à [email protected] ou de remplir le court formulaire de candidature spontanée au bit.ly/emploisRDL.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...