X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les réussites, la persévérance et l’engagement célébrés au Cégep de Rivière-du-Loup

durée 4 mai 2023 | 09h59
  • Lors de son 48e Gala des réussites qui a eu lieu le mardi 2 mai au Centre culturel Berger, le Cégep de Rivière-du-Loup a dévoilé le nom des personnes lauréates des bourses remises afin de souligner les résultats scolaires exceptionnels, les réussites individuelles, la persévérance et l’engagement.

    Cette soirée a permis de remettre 35 bourses à des élèves qui sont, pour la plupart, à leur dernière année d’études au Cégep et qui poursuivront leur chemin sur le marché du travail ou à l’université. L’évènement se tenait sous la présidence d’honneur de Frédérick Ouellet, CPA, auditeur et associé chez Mallette Rivière-du-Loup et diplômé en Techniques administratives (Comptabilité et gestion) au Cégep de Rivière-du-Loup.

    Étienne Delisle, originaire de Notre-Dame-des-Neiges et étudiant en Sciences de la nature, a mis la main sur la plus prestigieuse bourse de la soirée, la bourse Excellence, remise par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup et duBreton. Il a également remporté la Médaille académique du Gouverneur général du Canada remise par la Chancellerie du gouvernement du Canada, de concert avec la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.

    Marika Vachon, native de Lévis et étudiante en Gestion et intervention en loisir, a pour sa part remporté la bourse Réussite et engagement communautaire remise par la Fondation des œuvres du Foyer de Rivière-du-Loup.

    ATHLÈTE FÉMININE PAR EXCELLENCE

    Native de Saint-Arsène, Laurence Gagnon a reçu la bourse Athlète féminine par excellence offerte par la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup. Évoluant dans les Portageuses du Cégep en tant que joueuse de badminton, elle aspire à faire partie de l'équipe de badminton du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke à la suite de son passage au collégial.

    ATHLÈTE MASCULIN PAR EXCELLENCE

    Présentée par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, la bourse Athlète masculin par excellence a été décernée à Louis April, natif de Saint-Clément et étudiant en Sciences de la nature. Faisant partie de l'équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep, Louis est passionné de course et de tout ce qui touche à l'endurance et au « cardio ». L’étudiant a été entraineur de soccer, joueur de basketball et entraineur de volleyball.

    PRIX HERCULE

    Présenté par Premier Tech, le prix multidisciplinaire Hercule récompense un membre de la communauté étudiante en dernière session de son programme qui a vaincu des difficultés au début de ses études, mais qui a bien su se reprendre. Cette année, il a été décerné à Bleguhet Jean Paul Bai, étudiant en Techniques de l’informatique – École du web. Natif de la Côte d’Ivoire, il s’est illustré par la constance et la qualité de son effort, de son progrès et de son succès.

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tient à féliciter toutes les personnes lauréates de cette 48e édition. Les photos ainsi que la liste complète des récipiendaires seront disponibles dans les prochains jours sur le site web du Cégep à l’adresse www.cegeprdl.ca/gala

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...