X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les réussites, la persévérance et l’engagement célébrés au Cégep de Rivière-du-Loup

durée 4 mai 2023 | 09h59
  • Lors de son 48e Gala des réussites qui a eu lieu le mardi 2 mai au Centre culturel Berger, le Cégep de Rivière-du-Loup a dévoilé le nom des personnes lauréates des bourses remises afin de souligner les résultats scolaires exceptionnels, les réussites individuelles, la persévérance et l’engagement.

    Cette soirée a permis de remettre 35 bourses à des élèves qui sont, pour la plupart, à leur dernière année d’études au Cégep et qui poursuivront leur chemin sur le marché du travail ou à l’université. L’évènement se tenait sous la présidence d’honneur de Frédérick Ouellet, CPA, auditeur et associé chez Mallette Rivière-du-Loup et diplômé en Techniques administratives (Comptabilité et gestion) au Cégep de Rivière-du-Loup.

    Étienne Delisle, originaire de Notre-Dame-des-Neiges et étudiant en Sciences de la nature, a mis la main sur la plus prestigieuse bourse de la soirée, la bourse Excellence, remise par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup et duBreton. Il a également remporté la Médaille académique du Gouverneur général du Canada remise par la Chancellerie du gouvernement du Canada, de concert avec la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.

    Marika Vachon, native de Lévis et étudiante en Gestion et intervention en loisir, a pour sa part remporté la bourse Réussite et engagement communautaire remise par la Fondation des œuvres du Foyer de Rivière-du-Loup.

    ATHLÈTE FÉMININE PAR EXCELLENCE

    Native de Saint-Arsène, Laurence Gagnon a reçu la bourse Athlète féminine par excellence offerte par la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup. Évoluant dans les Portageuses du Cégep en tant que joueuse de badminton, elle aspire à faire partie de l'équipe de badminton du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke à la suite de son passage au collégial.

    ATHLÈTE MASCULIN PAR EXCELLENCE

    Présentée par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, la bourse Athlète masculin par excellence a été décernée à Louis April, natif de Saint-Clément et étudiant en Sciences de la nature. Faisant partie de l'équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep, Louis est passionné de course et de tout ce qui touche à l'endurance et au « cardio ». L’étudiant a été entraineur de soccer, joueur de basketball et entraineur de volleyball.

    PRIX HERCULE

    Présenté par Premier Tech, le prix multidisciplinaire Hercule récompense un membre de la communauté étudiante en dernière session de son programme qui a vaincu des difficultés au début de ses études, mais qui a bien su se reprendre. Cette année, il a été décerné à Bleguhet Jean Paul Bai, étudiant en Techniques de l’informatique – École du web. Natif de la Côte d’Ivoire, il s’est illustré par la constance et la qualité de son effort, de son progrès et de son succès.

    Le Cégep de Rivière-du-Loup tient à féliciter toutes les personnes lauréates de cette 48e édition. Les photos ainsi que la liste complète des récipiendaires seront disponibles dans les prochains jours sur le site web du Cégep à l’adresse www.cegeprdl.ca/gala

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...