X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ventes-débarras et bazars: quatre périodes sont autorisées sans permis à Rivière-du-Loup

durée 4 mai 2023 | 06h03
  • La Ville de Rivière-du-Loup confirme les dates des ventes-débarras et bazars sans permis pour cette année, alors que la première occurrence approche à grands pas, du 20 au 22 mai. Une occasion qui tombe à point, le grand ménage printanier étant à l’honneur ces semaines-ci.

    Rivière-du-Loup encadre et synchronise ces ventes depuis 2009, afin de favoriser à la fois le bon voisinage dans les quartiers et un achalandage aux différentes adresses. Voici les dates où aucun permis n’est requis en 2023 :

    • 20 au 22 mai (Journée nationale des patriotes);
    • 3 et 4 juin (Fête des voisins);
    • 24 juin au 1er juillet (fête nationale à la fête du Canada);
    • 2 au 4 septembre (fête du Travail).

    Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets - des valeurs de développement durable qu’elle préconise - la Ville soutient les ventes en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

    Pour en bénéficier, les organisateurs doivent enregistrer leur vente au Service du développement territorial au plus tard 10 jours avant la période désirée, en écrivant à [email protected] ou en contactant le 418 867-6699. Ainsi, la date limite pour s’inscrire à la publicité de la première période est le vendredi 12 mai, alors qu’il s’agit du 26 mai pour la Fête des voisins.

    En dehors de ces quatre périodes identifiées, les citoyens qui désirent organiser une vente-débarras ou un bazar doivent se procurer un permis au coût de 25 $, auprès du Service du développement territorial.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...