X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ventes-débarras et bazars: quatre périodes sont autorisées sans permis à Rivière-du-Loup

durée 4 mai 2023 | 06h03
  • La Ville de Rivière-du-Loup confirme les dates des ventes-débarras et bazars sans permis pour cette année, alors que la première occurrence approche à grands pas, du 20 au 22 mai. Une occasion qui tombe à point, le grand ménage printanier étant à l’honneur ces semaines-ci.

    Rivière-du-Loup encadre et synchronise ces ventes depuis 2009, afin de favoriser à la fois le bon voisinage dans les quartiers et un achalandage aux différentes adresses. Voici les dates où aucun permis n’est requis en 2023 :

    • 20 au 22 mai (Journée nationale des patriotes);
    • 3 et 4 juin (Fête des voisins);
    • 24 juin au 1er juillet (fête nationale à la fête du Canada);
    • 2 au 4 septembre (fête du Travail).

    Puisqu’elles encouragent la récupération et la réutilisation d’objets - des valeurs de développement durable qu’elle préconise - la Ville soutient les ventes en leur offrant une visibilité lors des périodes autorisées.

    Pour en bénéficier, les organisateurs doivent enregistrer leur vente au Service du développement territorial au plus tard 10 jours avant la période désirée, en écrivant à [email protected] ou en contactant le 418 867-6699. Ainsi, la date limite pour s’inscrire à la publicité de la première période est le vendredi 12 mai, alors qu’il s’agit du 26 mai pour la Fête des voisins.

    En dehors de ces quatre périodes identifiées, les citoyens qui désirent organiser une vente-débarras ou un bazar doivent se procurer un permis au coût de 25 $, auprès du Service du développement territorial.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Un nouvel espace dédié aux parents au CHRGP

    Grâce à la grande générosité du Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les parents qui séjournent en périnatalité pour la venue de leur enfant pourront bénéficier d’un espace créé pour eux. En collaboration avec la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, Canadian Tire a pris l’initiative de solliciter ses clients en décembre 2023 afin de réaménager ...

    18 juin 2024 | 15h10

    Québec octroie 1 M$ pour les corridors cyclopédestres du parc Cartier 

    Rivière-du-Loup ira finalement de l’avant avec de nouveaux corridors cyclopédestres dans le secteur du parc Cartier. Les élus ont été réconfortés dans leur décision par l’appui du gouvernement du Québec qui a annoncé, ce mardi 18 juin, l’octroi d’une aide financière de 1 M$ pour aider à concrétiser le projet.   Le maire Mario Bastille avait vendu ...

    18 juin 2024 | 15h00

    Une chaleur lourde au travail ne se prend pas à la légère

    En cette période estivale, le temps chaud peut représenter un danger pour la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs qui effectuent une tâche physique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour prévenir des accidents graves ou même mortels, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite ...