X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de saison touristique hivernale dans le Bas-Saint-Laurent

durée 2 mai 2023 | 06h04
  • La saison hivernale au Bas-Saint-Laurent a connu un excellent achalandage selon Tourisme Bas-Saint-Laurent, et ce, malgré l’arrivée un peu plus tardive de la neige. La saison a été marquée par le retour des visiteurs en provenance de l’Ontario et des États-Unis, la reprise en force du tourisme d’affaires ainsi que par la tenue de divers événements sportifs dont la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. 

    Le taux d’occupation dans les établissements d’hébergement de la région pour les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars a enregistré une moyenne de 43 %, soit une hausse de 6,6 % comparativement aux mêmes mois de l’année précédente. 

    Avec de la neige en abondance et plus de 1 800 km de sentiers de qualité, la pratique de la motoneige est reconnue et fortement prisée au Bas-Saint-Laurent.  À elle seule, cette activité génère plus de 21,8 M $ en retombées annuellement. 

    Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent indique que la popularité pour les activités hivernales grandit sur le territoire. «Notre région a beaucoup à offrir en hiver! Pensons entre autres au ski alpin, au ski de fond, à la glissade, à la raquette, au fat bike ou encore à la pêche sur glace. Tous nos attraits, lieux gourmands, services d’hébergement et de restauration font partie de cet écosystème et nous permettent d’offrir une expérience distinctive. J’aimerais souligner la qualité de l’accueil et l’excellent travail de tous ceux et celles qui interviennent auprès de la clientèle», souligne-t-il.  

    Les campagnes de promotion touristique régionales et nationales menées par Tourisme Bas-Saint-Laurent représentent des investissements de plus de 3 M $ annuellement incluant la promotion hors Québec effectuée en partenariat avec le Québec Maritime. Le positionnement Bas-Saint-Laurent - Prendre le temps invite les visiteurs à se déposer et à s’imprégner de la culture locale, de l’accueil chaleureux des habitants et des magnifiques paysages à couper le souffle.     

    L’équipe de Tourisme Bas-Saint-Laurent est à pied d’œuvre depuis quelques mois déjà et finalise les derniers détails et les placements médias de la campagne estivale. Le tout nouveau guide touristique officiel, ainsi que l’ensemble des publications, peuvent être téléchargés dès maintenant sur le site : https://www.bassaintlaurent.ca/fr/publications/.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...