X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de saison touristique hivernale dans le Bas-Saint-Laurent

durée 2 mai 2023 | 06h04
  • La saison hivernale au Bas-Saint-Laurent a connu un excellent achalandage selon Tourisme Bas-Saint-Laurent, et ce, malgré l’arrivée un peu plus tardive de la neige. La saison a été marquée par le retour des visiteurs en provenance de l’Ontario et des États-Unis, la reprise en force du tourisme d’affaires ainsi que par la tenue de divers événements sportifs dont la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. 

    Le taux d’occupation dans les établissements d’hébergement de la région pour les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars a enregistré une moyenne de 43 %, soit une hausse de 6,6 % comparativement aux mêmes mois de l’année précédente. 

    Avec de la neige en abondance et plus de 1 800 km de sentiers de qualité, la pratique de la motoneige est reconnue et fortement prisée au Bas-Saint-Laurent.  À elle seule, cette activité génère plus de 21,8 M $ en retombées annuellement. 

    Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent indique que la popularité pour les activités hivernales grandit sur le territoire. «Notre région a beaucoup à offrir en hiver! Pensons entre autres au ski alpin, au ski de fond, à la glissade, à la raquette, au fat bike ou encore à la pêche sur glace. Tous nos attraits, lieux gourmands, services d’hébergement et de restauration font partie de cet écosystème et nous permettent d’offrir une expérience distinctive. J’aimerais souligner la qualité de l’accueil et l’excellent travail de tous ceux et celles qui interviennent auprès de la clientèle», souligne-t-il.  

    Les campagnes de promotion touristique régionales et nationales menées par Tourisme Bas-Saint-Laurent représentent des investissements de plus de 3 M $ annuellement incluant la promotion hors Québec effectuée en partenariat avec le Québec Maritime. Le positionnement Bas-Saint-Laurent - Prendre le temps invite les visiteurs à se déposer et à s’imprégner de la culture locale, de l’accueil chaleureux des habitants et des magnifiques paysages à couper le souffle.     

    L’équipe de Tourisme Bas-Saint-Laurent est à pied d’œuvre depuis quelques mois déjà et finalise les derniers détails et les placements médias de la campagne estivale. Le tout nouveau guide touristique officiel, ainsi que l’ensemble des publications, peuvent être téléchargés dès maintenant sur le site : https://www.bassaintlaurent.ca/fr/publications/.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Aide médicale à mourir : un projet de loi déposé par le Bloc Québécois

    Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens. Ce ...

    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...