X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cercle de fermières de Saint-Épiphane est l’hôte du congrès régional du Bas-Saint-Laurent

durée 1 mai 2023 | 06h05
  • C’est sous le thème «Fière de notre engagement» que le Cercle de fermières Saint-Épiphane sera l’hôte du Congrès régional de la Fédération 04 des Cercles de fermières du Québec regroupant 37 cercles au Bas-Saint-Laurent.  

    Initialement prévu au printemps 2021, annulé et remis en 2022, puis reporté en 2023 en raison de la pandémie, l’évènement se tiendra finalement les 4, 5 et 6 mai au Centre communautaire Innergex Viger Denonville au 220, rue du Couvent à Saint-Épiphane.

    Les Cercles de fermières ont pour mission d’améliorer les conditions de vie de la femme et de la famille et de transmettre le patrimoine culturel et artisanal. 

    Ce congrès annuel est ainsi l’occasion pour les membres des 37 cercles participants d’exposer leurs créations artisanales, d’échanger sur les différentes techniques ou méthodes de travail en artisanat et de faire connaître leur organisation et leurs produits au grand public.

    Les articles confectionnés par les membres seront exposés à la salle Desjardins du Centre communautaire Innergex Viger-Denonville, et elle sera ouverte au public, le vendredi 5 mai de 19 h à 21 h. Les visiteurs auront l’occasion de voir et d’admirer les plus belles pièces réalisées par des artisanes «fières et engagées», et les membres des Cercles de Fermières de la région se feront un plaisir d’accueillir les visiteurs.   

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...