X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

Slam et Drag au Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 15 mai 2023 | 10h26
  • En collaboration avec le Musée du Bas-Saint-Laurent, Sparage et Slam RDL, l’organisme Diversité KRTB organise une soirée Slam et Drag dans le cadre de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie du 17 mai. 

    Grâce au succès retentissant de l’évènement en 2022, le groupe a décidé de renouveler l’expérience. En effet, plus de 150 personnes, membres de la communauté LGBTQIA+ et alliés avaient fraternisé ce jour-là.  

    Pour 2023, Diversité KRTB a décidé de profiter de l’exposition «Corps Marginaux», toujours à l’affiche au Musée du Bas-Saint-Laurent. L’évènement aura lieu de 19 h à 21 h.

    L’animation sera par ailleurs assurée par Lady Boudoir, drag queen bien connue de la communauté 2SLGBTQIA+ bas-laurentienne. Plusieurs slameurs des quatre coins du Québec ont confirmé leur présence et aborderont les thèmes de la diversité corporelle, de la non-binarité, de certains enjeux vécus par des personnes trans, le coming out, l'homophobie, la transphobie, le pouvoir de l'ouverture d'esprit et la solidarité humaine, notamment. 

    Peu importe l’identité sexuelle ou l’expression de genre, toute personne est invitée à cette soirée. L’auditorium du musée dispose de 100 places assises. Pour plus d’information sur l’évènement, il faut s’adresser à Diversité KRTB au [email protected]. Pour se procurer un billet, il suffit de se rendre sur le site web Le point de vente.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...