X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

Slam et Drag au Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 15 mai 2023 | 10h26
  • En collaboration avec le Musée du Bas-Saint-Laurent, Sparage et Slam RDL, l’organisme Diversité KRTB organise une soirée Slam et Drag dans le cadre de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie du 17 mai. 

    Grâce au succès retentissant de l’évènement en 2022, le groupe a décidé de renouveler l’expérience. En effet, plus de 150 personnes, membres de la communauté LGBTQIA+ et alliés avaient fraternisé ce jour-là.  

    Pour 2023, Diversité KRTB a décidé de profiter de l’exposition «Corps Marginaux», toujours à l’affiche au Musée du Bas-Saint-Laurent. L’évènement aura lieu de 19 h à 21 h.

    L’animation sera par ailleurs assurée par Lady Boudoir, drag queen bien connue de la communauté 2SLGBTQIA+ bas-laurentienne. Plusieurs slameurs des quatre coins du Québec ont confirmé leur présence et aborderont les thèmes de la diversité corporelle, de la non-binarité, de certains enjeux vécus par des personnes trans, le coming out, l'homophobie, la transphobie, le pouvoir de l'ouverture d'esprit et la solidarité humaine, notamment. 

    Peu importe l’identité sexuelle ou l’expression de genre, toute personne est invitée à cette soirée. L’auditorium du musée dispose de 100 places assises. Pour plus d’information sur l’évènement, il faut s’adresser à Diversité KRTB au [email protected]. Pour se procurer un billet, il suffit de se rendre sur le site web Le point de vente.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...