X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

Slam et Drag au Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 15 mai 2023 | 10h26
  • En collaboration avec le Musée du Bas-Saint-Laurent, Sparage et Slam RDL, l’organisme Diversité KRTB organise une soirée Slam et Drag dans le cadre de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie du 17 mai. 

    Grâce au succès retentissant de l’évènement en 2022, le groupe a décidé de renouveler l’expérience. En effet, plus de 150 personnes, membres de la communauté LGBTQIA+ et alliés avaient fraternisé ce jour-là.  

    Pour 2023, Diversité KRTB a décidé de profiter de l’exposition «Corps Marginaux», toujours à l’affiche au Musée du Bas-Saint-Laurent. L’évènement aura lieu de 19 h à 21 h.

    L’animation sera par ailleurs assurée par Lady Boudoir, drag queen bien connue de la communauté 2SLGBTQIA+ bas-laurentienne. Plusieurs slameurs des quatre coins du Québec ont confirmé leur présence et aborderont les thèmes de la diversité corporelle, de la non-binarité, de certains enjeux vécus par des personnes trans, le coming out, l'homophobie, la transphobie, le pouvoir de l'ouverture d'esprit et la solidarité humaine, notamment. 

    Peu importe l’identité sexuelle ou l’expression de genre, toute personne est invitée à cette soirée. L’auditorium du musée dispose de 100 places assises. Pour plus d’information sur l’évènement, il faut s’adresser à Diversité KRTB au [email protected]. Pour se procurer un billet, il suffit de se rendre sur le site web Le point de vente.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...