X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Courir pour les Zèbres de retour pour une 8e année

durée 25 avril 2023 | 06h02
  • Le samedi 13 mai, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement pour souligner la 8e tenue de Courir pour les Zèbres. Cet événement phare de la Fondation Simon le zèbre permet de récolter des sommes pour supporter les familles et appuyer la recherche sur les maladies rares.

    Un groupe de coureurs sillonneront le parc entre 8 h et 18 h afin de compléter individuellement ou en équipe 7000 hectomètres, nombre qui sera à l’honneur toute la journée puisqu’il représente la quantité de maladies orphelines.

    Ainsi, à chaque heure, il y aura un départ pour une boucle de sept kilomètes.  Les personnes intéressées pourront donc se joindre au départ de leur choix et même prendre part à plus d’un départ si désiré.

    À 9 h, un départ spécial pour les enfants sera donné. La distance pourra être accomplie à la course, à la marche ou en alternance marche-course. Il n’y a pas de chronomètre ou de temps alloué pour compléter la distance, juste le bonheur de former un grand troupeau en honneur des petits et grands zèbres qui vivent avec une maladie orpheline.

    NOUVEAUTÉS

    Cette année, quatre cours de groupe seront offerts aux participants tout au long de la journée. En plus de marcher ou courir, les participants pourront effectuer à 8 h 15 avec la Zumba de Workout Andrée-Anne et Fanny, se tonifier à 10 h 10 avec le Cardio Fit de Cardio Plein Air et à 11 h 10 avec une séance d'entrainement fonctionnel de Kinergym. Finalement, à 16 h 10, les gens reprendront leur souffle et leur souplesse avec une séance de yoga offerte par Nova Mouvement. 

    Pour davantage d’information et pour l’horaire détaillé, il faut se rendre sur l’événement Facebook «Courir pour les Zèbres à Rivière-du-Loup». 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Trois-Pistoles en mode estivale

    La fébrilité du printemps laisse maintenant place à la confirmation d’un été des plus actifs à Trois-Pistoles! En effet la Ville propose une multitude d’animations, d’activités et d’accès améliorés à ses infrastructures afin que la population, mais également la visite venue d’ailleurs, en profite au maximum cet été. Pour le volet culturel, consultez ...

    Publié à 6h54

    Inauguration de la piste d’hébertisme de Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, et quelques membres du comité de développement de la Municipalité, ont procédé le 19 juin à l’inauguration d’une piste d’hébertisme. Située à proximité de l’école l’Oiseau-Chanteur, les élèves auront souvent l’occasion d’en profiter.  «C’est un super beau projet qu’on a mis à terme», souligne ...

    Publié à 6h30

    Quelques nouveautés à découvrir cet été au Témiscouata

    La saison estivale est maintenant à nos portes et la MRC de Témiscouata vous invite à planifier dès maintenant vos prochaines excursions dans la région!  Voici quelques nouveautés à découvrir…  Présenté au BeauLieu Culturel du Témiscouata du 18 juillet au 10 août prochains, ce spectacle mettra en lumière l’histoire de Marie Melford Blanc ...