X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Courir pour les Zèbres de retour pour une 8e année

durée 25 avril 2023 | 06h02
  • Le samedi 13 mai, au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup, se tiendra un rassemblement pour souligner la 8e tenue de Courir pour les Zèbres. Cet événement phare de la Fondation Simon le zèbre permet de récolter des sommes pour supporter les familles et appuyer la recherche sur les maladies rares.

    Un groupe de coureurs sillonneront le parc entre 8 h et 18 h afin de compléter individuellement ou en équipe 7000 hectomètres, nombre qui sera à l’honneur toute la journée puisqu’il représente la quantité de maladies orphelines.

    Ainsi, à chaque heure, il y aura un départ pour une boucle de sept kilomètes.  Les personnes intéressées pourront donc se joindre au départ de leur choix et même prendre part à plus d’un départ si désiré.

    À 9 h, un départ spécial pour les enfants sera donné. La distance pourra être accomplie à la course, à la marche ou en alternance marche-course. Il n’y a pas de chronomètre ou de temps alloué pour compléter la distance, juste le bonheur de former un grand troupeau en honneur des petits et grands zèbres qui vivent avec une maladie orpheline.

    NOUVEAUTÉS

    Cette année, quatre cours de groupe seront offerts aux participants tout au long de la journée. En plus de marcher ou courir, les participants pourront effectuer à 8 h 15 avec la Zumba de Workout Andrée-Anne et Fanny, se tonifier à 10 h 10 avec le Cardio Fit de Cardio Plein Air et à 11 h 10 avec une séance d'entrainement fonctionnel de Kinergym. Finalement, à 16 h 10, les gens reprendront leur souffle et leur souplesse avec une séance de yoga offerte par Nova Mouvement. 

    Pour davantage d’information et pour l’horaire détaillé, il faut se rendre sur l’événement Facebook «Courir pour les Zèbres à Rivière-du-Loup». 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...