X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Grands Amis du KRTB lancent Accès-Loisirs 2023

durée 25 avril 2023 | 06h29
  • Accès-Loisirs est de retour pour la session de printemps 2023, grâce aux Grands Amis du KRTB en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup. Le programme recueille des places offertes par des organisations sportives, culturelles et récréatives qui donnent généreusement et sans contrepartie. 

    Que ce soit pour des familles, des personnes seules ou des aînés, la pratique d’activités sportives, culturelles ou de plein air permet de socialiser, de briser l’isolement et de développer des aptitudes, ce qui améliore la qualité de vie et la santé. 

    La liste des activités disponibles sera affichée lors de la journée qui se tiendra sous une formule premier arrivé, premier servi le 6 mai de 10 h à 13 h au Vieux-Manège situé au 26, rue Joly à Rivière-du-Loup. Chaque membre de la famille pourra choisir une activité, tant qu’il y aura des disponibilités. Sur place, il y aura de l’animation et des grignotines pour divertir les enfants pendant que les parents réalisent la procédure d’inscription.

    Pour s’inscrire, les citoyens à faible revenu doivent obligatoirement apporter une preuve de revenu. Pour être admissible, le revenu familial avant impôt doit être inférieur ou égal aux seuils suivants, selon le nombre de personnes dans la famille: une personne, 29 380 $; deux personnes, 36 576 $, trois personnes, 44 966 $; quatre personnes, 54 594 $; cinq personnes, 61 920 $; six personnes, 69 835 $ et 7 personnes ou plus, 77 751 $. 

    Pour plus d’informations sur ce programme, vil faut communiquer avec les Grands Amis du KRTB. Pour les fournisseurs de loisirs désireux d’offrir des places gratuites, il est possible de communiquer par téléphone au 418 862-0906.

    BÉNÉVOLES RECHERCHÉS

    Les Grands Amis du KRTB sont également en campagne de recrutement de bénévoles pour leurs différents services. Ils sont à la recherche d’adultes pour aider des jeunes à s’épanouir et pour faire briller des étoiles dans leurs yeux.

    Différents types d’implication sont possibles dans l’organisme. Le parrainage traditionnel consiste à jumeler un jeune de 5 à 17 ans vivant de l’isolement ou différentes difficultés à un adulte. Par la réalisation d’activités, un lien durable se développera entre eux. Le mentorat 16-21 est aussi un jumelage entre un jeune et un adulte. Cependant, les jeunes visés ont entre 14 et 21 ans et bénéficient des services de la DPJ. Le but est de les aider dans leur transition à la vie adulte. Le transfert des savoirs permet de partager avec un jeune ou des jeunes une compétence, un loisir, une passion, un emploi aimé. L’activité ne demande que quelques heures, une fois (ou plus si on y prend goût). Le parrainage d’un jour permet d’offrir un moment, une fois, à un jeune qui est en attente de services. Les activités de groupe ont lieu quelques fois par mois. Les Grands Amis du KRTB ont parfois de bénévoles pour encadrer les jeunes et les aider dans des activités sportives, culinaires, artistiques, etc.

    Pour s’informer ou déposer sa candidature, il suffit de contacter Les Grands Amis du KRTB.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...