X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bientôt un centre des loisirs neuf à Lac-des-Aigles

durée 23 avril 2023 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Municipalité de Lac-des-Aigles s’apprête à rénover complètement le Centre des Loisirs Diane Roy, une infrastructure récréative qui a grand besoin d’amour, selon le maire Pierre Bossé. Bonne nouvelle : le projet sera financé en grande majorité par le gouvernement.  

    Un appel d’offres pour la recherche d’un entrepreneur a été lancé récemment. Les travaux à venir consisteront à une réfection complète de la plomberie, de l’électricité, des revêtements extérieurs et intérieurs, de la toiture, des toilettes et de la cuisinette. Bref, tout le bâtiment sera revu à neuf. 

    «On garde seulement l’ossature», a confirmé Pierre Bossé, en riant, la semaine dernière. «C’est un bâtiment construit en 1975 par des bénévoles. Il est loué régulièrement et il faut maintenant le remettre aux normes.» 

    Selon M. Bossé, des investissements de quelques centaines de milliers de dollars seront nécessaires pour la concrétisation du chantier. L’élu se réjouit toutefois que 90 % de la facture sera couverte par des aides financières consenties par le gouvernement du Québec. 

    La Municipalité a notamment bénéficié du programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE) du ministère de l’Éducation. 

    Le Centre des Loisirs Diane Roy est situé au 3, rue Sirois. Annexé à la patinoire extérieure municipale, il est au centre des activités de loisirs de Lac-des-Aigles depuis près de 50 ans. 

    «Il est beaucoup utilisé l’hiver. En été, il a aussi été fréquenté par les camps de jour. En rénovant, on croit que ce sera un plus pour les citoyens et qu’ils pourront en bénéficier à différentes occasions», a souligné Pierre Bossé. «Considérant ce que ça va nous couter, c’est aussi très intéressant.»

    Notons d’ailleurs que ce projet «n’a rien à voir» avec le projet de regroupement avec la municipalité de Saint-Guy. Il est toutefois évident que sa réalisation bénéficiera aux résidents des deux municipalités, si la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, accepte la fusion. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...