X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bientôt un centre des loisirs neuf à Lac-des-Aigles

durée 23 avril 2023 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Municipalité de Lac-des-Aigles s’apprête à rénover complètement le Centre des Loisirs Diane Roy, une infrastructure récréative qui a grand besoin d’amour, selon le maire Pierre Bossé. Bonne nouvelle : le projet sera financé en grande majorité par le gouvernement.  

    Un appel d’offres pour la recherche d’un entrepreneur a été lancé récemment. Les travaux à venir consisteront à une réfection complète de la plomberie, de l’électricité, des revêtements extérieurs et intérieurs, de la toiture, des toilettes et de la cuisinette. Bref, tout le bâtiment sera revu à neuf. 

    «On garde seulement l’ossature», a confirmé Pierre Bossé, en riant, la semaine dernière. «C’est un bâtiment construit en 1975 par des bénévoles. Il est loué régulièrement et il faut maintenant le remettre aux normes.» 

    Selon M. Bossé, des investissements de quelques centaines de milliers de dollars seront nécessaires pour la concrétisation du chantier. L’élu se réjouit toutefois que 90 % de la facture sera couverte par des aides financières consenties par le gouvernement du Québec. 

    La Municipalité a notamment bénéficié du programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE) du ministère de l’Éducation. 

    Le Centre des Loisirs Diane Roy est situé au 3, rue Sirois. Annexé à la patinoire extérieure municipale, il est au centre des activités de loisirs de Lac-des-Aigles depuis près de 50 ans. 

    «Il est beaucoup utilisé l’hiver. En été, il a aussi été fréquenté par les camps de jour. En rénovant, on croit que ce sera un plus pour les citoyens et qu’ils pourront en bénéficier à différentes occasions», a souligné Pierre Bossé. «Considérant ce que ça va nous couter, c’est aussi très intéressant.»

    Notons d’ailleurs que ce projet «n’a rien à voir» avec le projet de regroupement avec la municipalité de Saint-Guy. Il est toutefois évident que sa réalisation bénéficiera aux résidents des deux municipalités, si la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, accepte la fusion. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Traverses annulées entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les départs de 12 h et de 16 h de Rivière-du-Loup et ceux de 14 h et de 17 h 30 de Saint-Siméon du navire NM Trans-St-Laurent sont annulés en ce 2 juin.   Les personnes qui souhaitent être informées de la reprise de ce service peuvent contacter les numéros 418-863-7882 ou 418-862-9545. La prochaine ...

    Publié à 6h46

    Lancement de la troisième saison de l’Escouade AlimenTerre

    À mesure que la tige de rhubarbe s’étire allègrement, toute l’équipe du Carrefour d’Initiatives Populaires (CIP) s’active à préparer cette saison de glanage avec l’Escouade AlimenTerre. Plus de trente cueilleurs sont inscrits cette année au groupe de bénévoles.  L’objectif de l’escouade est de récolter les surplus des producteurs locaux ou des ...

    Publié à 6h29

    Biscuit Sourire: 27 701 $ pour les familles du Témiscouata

    La campagne du Biscuit Sourire, qui s’est tenue dans la région du 1er au 7 mai, a de nouveau battu un record inattendu avec un montant de 27 701,03 $. Encore cette année, le montant est remis aux trois maisons de la famille du Témiscouata, soit Acti-Familles, Re-Source Familles et La maison de la Famille du Témiscouata.  Année après année, le ...