X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier ses bénévoles

durée 18 avril 2023 | 11h26
  • À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 16 au 22 avril, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et usagers.

    Les bénévoles sont présents dans les 12 CHSLD de la région, à la Maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup, à l’Hôpital régional de Rimouski et au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ils collaborent notamment avec les équipes de loisirs lors de différentes activités, font des visites amicales, agissent comme accompagnateurs lors de rendez-vous et sont présents à l’accueil et à l’information de l’Hôpital régional de Rimouski. Bref, ils contribuent au quotidien au bien-être des résidents et usagers. En contrepartie, les bénévoles ont l’occasion de vivre des moments privilégiés et de tisser des liens uniques.

    À ce sujet, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a toujours besoin de nouveaux bénévoles. Les personnes qui ont du temps à partager et qui souhaitent faire une différence dans la vie de nombreuses personnes, peuvent contacter dès maintenant le 1-833-734-0136 ou visitez le site internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    Les jeunes de 12 à 17 ans peuvent également devenir bénévoles dans les CHSLD et à la Maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup. Pour un deuxième été consécutif, le Service des bénévoles du CISSS du Bas-Saint-Laurent collabore avec la Fondation Sunny Action afin de permettre à des jeunes de s’impliquer auprès d’aînés, ce qui favorise évidemment les contacts intergénérationnels.

    À PROPOS DU CISSS DU BAS-SAINT-LAURENT

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent.

    Avec un budget global de 1,09 G$ (incluant les coûts en lien avec la COVID-19), le CISSS emploie quelque 9900 employés, peut compter sur 542 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à cœur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...