X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conclusion d'une entente de principe avec les avocats de l'aide juridique

durée 16 avril 2023 | 06h47
  • La ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, ont annoncé, ce 15 avril, la conclusion d'une entente de principe entre la Commission des services juridiques et la Fédération des professionnels-CSN ainsi que le Syndicat des avocats du Centre communautaire juridique de la Rive-Sud, qui représentent plus de 250 avocates et avocats.

    Avec cette entente d'une durée de trois ans, tous les avocats de l'aide juridique ont maintenant conclu une entente de principe.

    «Le travail des avocats de l'aide juridique est plus qu'essentiel pour notre système de justice. C'est pourquoi je tiens à remercier les équipes de négociation pour tous les efforts colossaux des dernières semaines qui nous permettent d'en arriver à cette entente de principe équitable», a souligné Sonia LeBel.

    Comme dans toute négociation, le contenu de l'entente demeure confidentiel afin de laisser le temps nécessaire aux syndicats de présenter l'offre à leurs membres.

    «Nous saluons le fait qu'une entente de principe ait été conclue entre les parties. Les avocates et les avocats de l'aide juridique jouent un rôle primordial en matière d'accès à la justice au Québec. Ils viennent en aide à des milliers de personnes en difficulté tous les ans et contribuent à ce que les Québécoises et les Québécois soient soutenus, mieux renseignés et mieux outillés quant à leurs droits», a conclu Simon Jolin-Barrette.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...