X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Régis Berger honoré par les producteurs de tourbe du Nouveau-Brunswick

durée 15 avril 2023 | 06h06
  • Régis Berger, qui a longtemps été à la tête de l’entreprise Berger de Saint-Modeste avec son frère Claudin, a récemment été honoré lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des producteurs de tourbe du Nouveau-Brunswick (APTNB). M. Berger s’est vu remettre la médaille d’honneur de l’APTNB.

    Cette distinction a pour but de reconnaître les personnes qui ont accompli des réalisations peu communes reliées à l’industrie de la tourbe et qui ont contribué par leurs actions au mieux-être de la province du Nouveau-Brunswick et de sa population sur le plan social, culturel et économique. 

    «C’est avec beaucoup d’humilité que je reçois cette belle récompense, particulièrement lors des festivités entourant le 60e de l’entreprise», a déclaré M. Berger. «Je souhaite avant tout la partager avec mon frère Claudin, mon complice et partenaire de toujours, de même qu’avec tous les membres de la grande famille Berger.»

    Ayant œuvré dans l’entreprise depuis l’âge de 11 ans en compagnie de sa mère et fondatrice de l’entreprise, Huguette Théberge, Régis Berger a été la deuxième génération à la tête de l’entreprise familiale, de 1980 à 2015, en compagnie de son frère Claudin Berger.

    Sous leur direction conjointe, Berger a innové en présentant des produits à valeur ajoutée, en développant le marché international, en plus de jeter les bases de certaines innovations qui ont changé le visage de l’industrie. Parmi celles-ci, notons entre autres : le développement d’équipements, de technologies et de procédés, le déploiement du Skyscraper, la création de grades de tourbes ainsi que la gestion innovante de sites de récolte.

    «C’est à la fois émouvant et gratifiant de voir une entreprise aussi moderne qui repose sur des équipements que j’ai développés avec mon équipe, il y a déjà plusieurs années», a ajouté M. Berger. 

    Rappelons que Berger est une entreprise familiale de troisième génération, actuellement dirigée par Valérie et Mélissa Berger, qui opère 11 sites de récolte ainsi que 9 usines en Amérique du Nord en plus d’embaucher plus de 800 professionnels. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...