X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Régis Berger honoré par les producteurs de tourbe du Nouveau-Brunswick

durée 15 avril 2023 | 06h06
  • Régis Berger, qui a longtemps été à la tête de l’entreprise Berger de Saint-Modeste avec son frère Claudin, a récemment été honoré lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des producteurs de tourbe du Nouveau-Brunswick (APTNB). M. Berger s’est vu remettre la médaille d’honneur de l’APTNB.

    Cette distinction a pour but de reconnaître les personnes qui ont accompli des réalisations peu communes reliées à l’industrie de la tourbe et qui ont contribué par leurs actions au mieux-être de la province du Nouveau-Brunswick et de sa population sur le plan social, culturel et économique. 

    «C’est avec beaucoup d’humilité que je reçois cette belle récompense, particulièrement lors des festivités entourant le 60e de l’entreprise», a déclaré M. Berger. «Je souhaite avant tout la partager avec mon frère Claudin, mon complice et partenaire de toujours, de même qu’avec tous les membres de la grande famille Berger.»

    Ayant œuvré dans l’entreprise depuis l’âge de 11 ans en compagnie de sa mère et fondatrice de l’entreprise, Huguette Théberge, Régis Berger a été la deuxième génération à la tête de l’entreprise familiale, de 1980 à 2015, en compagnie de son frère Claudin Berger.

    Sous leur direction conjointe, Berger a innové en présentant des produits à valeur ajoutée, en développant le marché international, en plus de jeter les bases de certaines innovations qui ont changé le visage de l’industrie. Parmi celles-ci, notons entre autres : le développement d’équipements, de technologies et de procédés, le déploiement du Skyscraper, la création de grades de tourbes ainsi que la gestion innovante de sites de récolte.

    «C’est à la fois émouvant et gratifiant de voir une entreprise aussi moderne qui repose sur des équipements que j’ai développés avec mon équipe, il y a déjà plusieurs années», a ajouté M. Berger. 

    Rappelons que Berger est une entreprise familiale de troisième génération, actuellement dirigée par Valérie et Mélissa Berger, qui opère 11 sites de récolte ainsi que 9 usines en Amérique du Nord en plus d’embaucher plus de 800 professionnels. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...