X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Pelletier, président d’honneur de la 27e Journée de golf

durée 15 avril 2023 | 09h15
  • La présidence d’honneur de la 27e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel a été confiée à Bernard Pelletier. Ce dernier s’implique auprès de la fondation depuis nombre d’années.

    M. Pelletier explique son parcours : «Aider des gens atteints de cancer et qui ont peu de moyens financiers, c’est le cœur de mon engagement dans les activités de la fondation depuis plus de 24 ans. C’est un honneur pour moi d’être le président de cette journée qui permet d’amasser des dons et qui les redistribue entièrement en aide financière et en services pour les gens atteints de cancer».

    Il souligne qu’à tire de président d’honneur, il met de l’avant ce qu’il est en tant que bénévole et aussi en tant qu’artisan. «Depuis plusieurs années, j’offre des pièces artisanales et œuvres d’art; toutes fabriqués en bois. D’autres artisans ont aidé la fondation en remettant leurs œuvres d’art au fil des années afin qu’elles soient vendues aux tournois de golf ou sur la boutique en ligne. J’invite d’autres artisans à faire de même afin d’aider encore plus de gens!»

    Il est possible de participer à la campagne de financement de la fondation en réservant une place pour la journée de golf du 16 juin. Le coup de départ se fera à 11 h, il sera suivi d’une panoplie de jeux et de prix. 

    Le tournoi de golf de la Fondation est l’activité principale de la fondation. Le conseil d'administration et le comité organisateur de la 27e Journée de golf invitent toute la population à participer à la santé des gens de leur communauté, en jouant le 16 juin prochain.

    Pour inscription, don ou information, il faut communiquer au bureau de la Fondation Annette Cimon Lebel au 418 867-1695 poste 102, par courriel au fa[email protected] ou par télécopieur au 862-5054.

    Rappelons que la fondation a remis à la population 912 000 $ à plus de 2773 personnes pour venir en aide aux gens atteints de cancer et leur accompagnateur pour leur hébergement, leur repas et leur transport lors de leurs rendez-vous ou traitements depuis son ouverture en 1995. Elle offre maintenant un soutien psychosocial aux gens atteints de cancer et leur proche ainsi qu’une panoplie d’ateliers dans les régions suivantes: le Bas St-Laurent, les MRC de Montmagny, L’Islet et Les Etchemins dans la région de Chaudières Appalaches  ainsi que les MRC d’Avignon et de Bonaventure en Gaspésie.

    La fondation estime à 1400$ le montant minimal que les gens atteints de cancer doivent débourser lors de leurs traitements en radiothérapie à Rimouski ou à Québec durant les cinq à six semaines de traitements. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 juin 2023 | 8h42

    Importante panne électrique à L’Isle-Verte 

    Près de 550 citoyens de L’Isle-Verte ont été privés d’électricité en début de matinée, ce mardi 6 juin. Les interruptions ont couvert un large territoire de la municipalité d’environ 885 résidents. Selon le site Info Pannes d’Hydro-Québec, une première interruption, ciblée sur la rue Notre-Dame, près des voies d’accès à l’autoroute 20, a débuté ...

    6 juin 2023 | 6h00

    Une première édition réussie pour le Rendez-vous Commercial du Témiscouata

    C’est du 2 au 4 juin que s’est déroulée la toute première présentation du Rendez-vous Commercial du Témiscouata, organisée par la Chambre de Commerce du Témiscouata. Ce sont 40 commerçants des quatre coins de la région qui ont accueilli les visiteurs pour présenter leurs produits et services.   Bien que les visiteurs étaient moins nombreux ...

    5 juin 2023 | 13h12

    Culture extérieure illicite de cannabis : les policiers à l’affût durant toute la saison

    La Sûreté du Québec tient à rappeler qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...