X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Michel-du-Squatec aménagera un parc intergénérationnel

durée 17 avril 2023 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un nouveau parc intergénérationnel verra le jour à Saint-Michel-du-Squatec cet été. Il sera situé en plein cœur du village, sur un terrain laissé vacant depuis plusieurs années à la suite de la démolition de l’ancienne école Maria-Gorretti. Ce projet est évalué à environ 304 000 $.

    Ce projet a été initié à la suite d’une consultation publique menée en 2020 concernant la politique des familles et des ainés de la municipalité. Ce nouvel espace vert accueillera le marché public de Squatec et comptera aussi des installations d’entrainement en plein air, un mur d’escalade, des modules de jeux pour enfants, des espaces de loisirs pour les personnes âgées et des zones de détente.

    Des modules pouvant être jumelés pour créer une scène font aussi partie des aménagements prévus. Le parc pourra ainsi accueillir des spectacles en plein centre du village. Des tables de pique-nique et des éclairages seront aussi installés.

    Le maire de Saint-Michel-du-Squatec, Bruno Malenfant, indique qu’il reste encore du financement à attacher. La Municipalité a reçu une subvention de 100 000 $ du gouvernement du Québec et un montant de 100 000 $ de la MRC de Témiscouata. La Caisse Desjardins du Témiscouata a aussi contribué avec une somme de 15 000 $.

    «D’autres demandes de financement ont été faites. C’est un beau coup de pouce pour nous aider à réaliser ce projet», ajoute M. Malenfant. L’aménagement de ce nouvel espace communautaire sera un lieu attractif pour les familles et il s’inscrit dans les efforts de revitalisation de la Municipalité. Le parc agira comme lieu de rencontre pour la communauté. Les travaux devraient débuter au cours des prochains mois, en vue de l’inauguration prévue à l’été 2023.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...