X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Michel-du-Squatec aménagera un parc intergénérationnel

durée 17 avril 2023 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un nouveau parc intergénérationnel verra le jour à Saint-Michel-du-Squatec cet été. Il sera situé en plein cœur du village, sur un terrain laissé vacant depuis plusieurs années à la suite de la démolition de l’ancienne école Maria-Gorretti. Ce projet est évalué à environ 304 000 $.

    Ce projet a été initié à la suite d’une consultation publique menée en 2020 concernant la politique des familles et des ainés de la municipalité. Ce nouvel espace vert accueillera le marché public de Squatec et comptera aussi des installations d’entrainement en plein air, un mur d’escalade, des modules de jeux pour enfants, des espaces de loisirs pour les personnes âgées et des zones de détente.

    Des modules pouvant être jumelés pour créer une scène font aussi partie des aménagements prévus. Le parc pourra ainsi accueillir des spectacles en plein centre du village. Des tables de pique-nique et des éclairages seront aussi installés.

    Le maire de Saint-Michel-du-Squatec, Bruno Malenfant, indique qu’il reste encore du financement à attacher. La Municipalité a reçu une subvention de 100 000 $ du gouvernement du Québec et un montant de 100 000 $ de la MRC de Témiscouata. La Caisse Desjardins du Témiscouata a aussi contribué avec une somme de 15 000 $.

    «D’autres demandes de financement ont été faites. C’est un beau coup de pouce pour nous aider à réaliser ce projet», ajoute M. Malenfant. L’aménagement de ce nouvel espace communautaire sera un lieu attractif pour les familles et il s’inscrit dans les efforts de revitalisation de la Municipalité. Le parc agira comme lieu de rencontre pour la communauté. Les travaux devraient débuter au cours des prochains mois, en vue de l’inauguration prévue à l’été 2023.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mai 2023 | 12h31

    Medway: un impact «non négligeable» sur la circulation

    Le Complexe Santé Rivière-du-Loup aura un impact «non négligeable» sur la circulation du secteur de la rue St-Louis et du centre-ville. Le promoteur a donc proposé à la Ville de Rivière-du-Loup deux mesures d’atténuation qui permettraient, selon lui, de remédier à la problématique et même d’améliorer la condition actuelle de la circulation. Le ...

    29 mai 2023 | 6h35

    Rassemblement de motos à Trois-Pistoles en juin

    De nombreux amateurs de moto se donneront rendez-vous à Trois-Pistoles, le 11 juin, dans le cadre d’un grand rassemblement. Des passionnés de la région, mais aussi de partout au Québec, sont attendus.  Les motocyclistes sont invités à se présenter dans le stationnement de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles vers 8 h 30. Café et ...

    29 mai 2023 | 6h02

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir conclut une entente avec un lycée de France

    Une délégation du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (CFPPA) s’est rendue en France afin de signer, ce 23 mai, une entente avec le Lycée Jean-Dupuy de Tarbes. Ce partenariat permettra des échanges étudiants entre les deux établissements scolaires pour une durée d’un an. Le directeur du CFPPA, Benoît Ouellet, raconte que ...