X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Michel-du-Squatec aménagera un parc intergénérationnel

durée 17 avril 2023 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un nouveau parc intergénérationnel verra le jour à Saint-Michel-du-Squatec cet été. Il sera situé en plein cœur du village, sur un terrain laissé vacant depuis plusieurs années à la suite de la démolition de l’ancienne école Maria-Gorretti. Ce projet est évalué à environ 304 000 $.

    Ce projet a été initié à la suite d’une consultation publique menée en 2020 concernant la politique des familles et des ainés de la municipalité. Ce nouvel espace vert accueillera le marché public de Squatec et comptera aussi des installations d’entrainement en plein air, un mur d’escalade, des modules de jeux pour enfants, des espaces de loisirs pour les personnes âgées et des zones de détente.

    Des modules pouvant être jumelés pour créer une scène font aussi partie des aménagements prévus. Le parc pourra ainsi accueillir des spectacles en plein centre du village. Des tables de pique-nique et des éclairages seront aussi installés.

    Le maire de Saint-Michel-du-Squatec, Bruno Malenfant, indique qu’il reste encore du financement à attacher. La Municipalité a reçu une subvention de 100 000 $ du gouvernement du Québec et un montant de 100 000 $ de la MRC de Témiscouata. La Caisse Desjardins du Témiscouata a aussi contribué avec une somme de 15 000 $.

    «D’autres demandes de financement ont été faites. C’est un beau coup de pouce pour nous aider à réaliser ce projet», ajoute M. Malenfant. L’aménagement de ce nouvel espace communautaire sera un lieu attractif pour les familles et il s’inscrit dans les efforts de revitalisation de la Municipalité. Le parc agira comme lieu de rencontre pour la communauté. Les travaux devraient débuter au cours des prochains mois, en vue de l’inauguration prévue à l’été 2023.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...