X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi OSEntreprendre - volet scolaire

Défi OSEntreprendre : une dizaine de lauréats locaux couronnés

durée 13 avril 2023 | 06h32
  • Près de 80 projets ont été soumis au concours du Défi OSEntreprendre - volet scolaire, au sein des établissements du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup. De ce nombre, 10 ont reçu récemment la visite d’une équipe du centre leur annonçant qu’ils obtenaient le titre convoité de lauréat local. 

    Le plaisir était palpable lorsque les élèves et leurs enseignants ont appris la bonne nouvelle. Ce titre leur offre une belle reconnaissance, soit un trophée Premier Tech, un certificat encadré, une bannière aux couleurs du défi ainsi qu’un chèque de 200 $. 

    «Les élèves ainsi que leurs enseignantes et enseignants nous ont clairement démontré l’importance de ces projets pour eux. Ils étaient tous très heureux de remporter le titre de lauréat local et ont indiqué que les projets leur permettaient d’apprendre tout en s’amusant», a dit David Ouellet, coordonnateur des Services éducatifs jeunes. 

    Encore une fois cette année, les projets étaient variés et inspirants. Un jury a analysé tous les projets soumis. Voici les lauréats locaux 2023 du défi OSEntreprendre - volet scolaire :

    Pour le primaire au premier cycle, les classes de Caroline Dubé de l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup avec le projet «Famille recherchée» et de Linda Garon de l’École Saint-Louis de Kamouraska avec le projet «Dans notre classe, on récupère le bois!» ont remporté les honneurs

    Les lauréats pour le deuxième cycle du primaire sont les classes d’Amélie Laplante avec le projet «Les jeux qui nous rassemblent» et de Chelsea Bélanger avec le projet «Dans notre école, on recycle!», toutes deux de l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup.

    Les classes du troisième cycle du primaire de Mélissa Pelletier de l’École La Croisée II de Rivière-du-Loup avec le projet «On ‘’SANGage’’» et de Pascale Soucy de l’École Les Pèlerins de Saint-André avec le projet «Les chœurs de Noël frappent aux portes» ont aussi gagné.

    En adaptation scolaire au primaire, la classe de Laurie Dionne de l’École Monseigneur-Boucher de Saint-Pascal s’est démarquée avec le projet «Fait avec amour!»

    Au premier cycle du secondaire, la classe de Mélanie Lévesque a été récompensée pour son projet «Des nichoirs pour chauve-souris». Au deuxième cycle, le projet «Boutique éphémère» de la classe de Patrick Molière s’est vu décerner les honneurs. Au secondaire, l’éducation des adultes et l’Adaptation scolaire, le projet «La Fabrique ESCB» de la classe de Cynthia Bernier a été récipiendaire. Tous ces lauréats proviennent de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...