X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi OSEntreprendre - volet scolaire

Défi OSEntreprendre : une dizaine de lauréats locaux couronnés

durée 13 avril 2023 | 06h32
  • Près de 80 projets ont été soumis au concours du Défi OSEntreprendre - volet scolaire, au sein des établissements du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup. De ce nombre, 10 ont reçu récemment la visite d’une équipe du centre leur annonçant qu’ils obtenaient le titre convoité de lauréat local. 

    Le plaisir était palpable lorsque les élèves et leurs enseignants ont appris la bonne nouvelle. Ce titre leur offre une belle reconnaissance, soit un trophée Premier Tech, un certificat encadré, une bannière aux couleurs du défi ainsi qu’un chèque de 200 $. 

    «Les élèves ainsi que leurs enseignantes et enseignants nous ont clairement démontré l’importance de ces projets pour eux. Ils étaient tous très heureux de remporter le titre de lauréat local et ont indiqué que les projets leur permettaient d’apprendre tout en s’amusant», a dit David Ouellet, coordonnateur des Services éducatifs jeunes. 

    Encore une fois cette année, les projets étaient variés et inspirants. Un jury a analysé tous les projets soumis. Voici les lauréats locaux 2023 du défi OSEntreprendre - volet scolaire :

    Pour le primaire au premier cycle, les classes de Caroline Dubé de l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup avec le projet «Famille recherchée» et de Linda Garon de l’École Saint-Louis de Kamouraska avec le projet «Dans notre classe, on récupère le bois!» ont remporté les honneurs

    Les lauréats pour le deuxième cycle du primaire sont les classes d’Amélie Laplante avec le projet «Les jeux qui nous rassemblent» et de Chelsea Bélanger avec le projet «Dans notre école, on recycle!», toutes deux de l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup.

    Les classes du troisième cycle du primaire de Mélissa Pelletier de l’École La Croisée II de Rivière-du-Loup avec le projet «On ‘’SANGage’’» et de Pascale Soucy de l’École Les Pèlerins de Saint-André avec le projet «Les chœurs de Noël frappent aux portes» ont aussi gagné.

    En adaptation scolaire au primaire, la classe de Laurie Dionne de l’École Monseigneur-Boucher de Saint-Pascal s’est démarquée avec le projet «Fait avec amour!»

    Au premier cycle du secondaire, la classe de Mélanie Lévesque a été récompensée pour son projet «Des nichoirs pour chauve-souris». Au deuxième cycle, le projet «Boutique éphémère» de la classe de Patrick Molière s’est vu décerner les honneurs. Au secondaire, l’éducation des adultes et l’Adaptation scolaire, le projet «La Fabrique ESCB» de la classe de Cynthia Bernier a été récipiendaire. Tous ces lauréats proviennent de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...