X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mettez de l’avant vos bons coups en matière de travail

durée 10 avril 2023 | 06h00
  • La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous invite à faire connaître vos bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

    Si, dans votre milieu de travail, on vous reconnaît pour votre leadership, votre proactivité ou votre caractère rassembleur ou si vous faites naître des projets innovateurs qui favorisent l’avancement de votre organisation en ce qui a trait aux normes du travail, à l’équité salariale ou à la santé et à la sécurité du travail, ce concours est fait pour vous.

    Le dépôt de candidatures se déroule du 3 avril au 31 mai 2023. Les travailleuses et travailleurs ainsi que les employeurs provenant d’organisations tant privées, publiques que scolaires sont invités à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et Éducation.

    Les candidatures peuvent concerner autant les normes du travail que l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail. Les lauréates et lauréats seront dévoilés lors d’un gala en 2024.

    RETOMBÉES

    Année après année, les organisations et les établissements scolaires qui participent aux Grands Prix de la CNESST profitent de retombées positives. Le concours contribue à faire valoir leurs bons coups, à augmenter leur visibilité et à démontrer qu’ils estiment leur plus précieuse ressource : leur personnel. Le concours permet également d’améliorer leur milieu de travail, tout en mobilisant les travailleuses et les travailleurs ainsi que l’employeur autour de cet objectif collectif.

    Pour en savoir davantage sur les catégories et la façon de vous inscrire, visitez le grandsprixcnesst.com.

    CNESST

    La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...