X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mettez de l’avant vos bons coups en matière de travail

durée 10 avril 2023 | 06h00
  • La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous invite à faire connaître vos bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

    Si, dans votre milieu de travail, on vous reconnaît pour votre leadership, votre proactivité ou votre caractère rassembleur ou si vous faites naître des projets innovateurs qui favorisent l’avancement de votre organisation en ce qui a trait aux normes du travail, à l’équité salariale ou à la santé et à la sécurité du travail, ce concours est fait pour vous.

    Le dépôt de candidatures se déroule du 3 avril au 31 mai 2023. Les travailleuses et travailleurs ainsi que les employeurs provenant d’organisations tant privées, publiques que scolaires sont invités à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et Éducation.

    Les candidatures peuvent concerner autant les normes du travail que l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail. Les lauréates et lauréats seront dévoilés lors d’un gala en 2024.

    RETOMBÉES

    Année après année, les organisations et les établissements scolaires qui participent aux Grands Prix de la CNESST profitent de retombées positives. Le concours contribue à faire valoir leurs bons coups, à augmenter leur visibilité et à démontrer qu’ils estiment leur plus précieuse ressource : leur personnel. Le concours permet également d’améliorer leur milieu de travail, tout en mobilisant les travailleuses et les travailleurs ainsi que l’employeur autour de cet objectif collectif.

    Pour en savoir davantage sur les catégories et la façon de vous inscrire, visitez le grandsprixcnesst.com.

    CNESST

    La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d’entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...