X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programmation printanière du Groupe plein air RDL

durée 9 avril 2023 | 10h40
  • Les activités du Groupe plein air RDL se poursuivent ce printemps. La programmation printanière a été dévoilée : quatre randonnées sont prévues pendant la saison.

    Le dimanche 23 avril, une randonnée de 12 kilomètres aller-retour de niveau facile est organisée par le Club de marche de Rimouski (CMR) à Saint-Fabien-sur-Mer. Le départ de Rivière-du-Loup est prévu à 8 h 45 pour commencer la randonnée à 10 h au stationnement du restaurant Bon Voyage. Les frais de participation s’élèvent à 2 $ pour les non-membres du CMR. 

    Des randonnées de niveau intermédiaire au Parc côtier Kiskotuk sont prévues le jeudi 11 mai à Cacouna. Les participants pourront découvrir le sentier des Passereaux de trois kilomètres en avant-midi et le sentier de La Montagne d’un peu plus de quatre kilomètres en après-midi. Le départ de Rivière-du-Loup se fait à 9 h 30. La première randonnée se déroule à 10 h près du pavillon d'accueil Berger (chemin de la Rivière des Vases). La seconde a lieu à 13 h 15 et la rencontre se fait au stationnement du site ornithologique du Marais de Gros-Cacouna (route de L’Île).

    Le samedi 27 mai, une randonnée de 12 kilomètres aller-retour de niveau facile est prévue au sentier Littoral Basque (près du fleuve) à Trois-Pistoles. Le départ de Rivière-du-Loup s’effectue à 9 h 45 et la randonnée débute à 10 h 30.

    La dernière randonnée de la saison a lieu le 15 juin. De niveau facile et d’une longueur de huit kilomètres, cette dernière se passe au sentier Les Aboiteaux de La Pocatière à Rivière-Ouelle. Le départ de Rivière-du-Loup est prévu à 11 h 15 et, sur place, à 13 h près du bureau d’information touristique de La Pocatière.

    Le covoiturage est maintenu selon les besoins. La rencontre pour le départ de Rivière-du-Loup s’effectue au stationnement du centre commercial, près du Tim Hortons. Chaque participant est responsable de sa sécurité.

    Pour plus plus d’informations, il est possible de rejoindre une des organisatrices : Denise au 418 551-8550 ou Marlen au 418 637-8699. Sinon, il faut visiter la page facebook «Groupe plein air RDL». D'autres activités seront organisées par la FADOQ région Bas Saint-Laurent avec la collaboration du groupe. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...