X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement de 700 000 $ pour le bloc sanitaire du Camping de la Plage à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 2 avril 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Camping de la Plage de Témiscouata-sur-le-Lac pourra finalement compter sur un bloc sanitaire neuf pour la prochaine saison estivale. Les élus de la Ville ont octroyé un contrat de 699 000 $, taxes en sus, pour la construction de cette infrastructure au cours des prochaines semaines, lors de la séance ordinaire du 14 mars. 

    Rejoint la semaine dernière, le maire Denis Blais s’est dit heureux que le dossier progresse finalement. Il n’a toutefois pas caché que la soumission acceptée soit encore plus élevée que ce qui était souhaité par l’administration municipale. 

    «Malheureusement, c’est encore trop cher. Mais on ne pouvait pas repousser une année supplémentaire. Le bâtiment actuel est vraiment en fin de vie, extrêmement désuet. C’est pratiquement gênant pour accueillir la visite», a expliqué M. Blais. 

    «Ces dernières années, on avait réussi à donner un petit coup de rajeunissement, mais cette fois, il fallait bouger.» 

    En juin dernier, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac avait annulé un premier appel d’offres pour ce projet, puisque les coûts de la seule soumission déposée (958 000 $ avant taxes) étaient «extrêmement plus élevés» que ceux estimés précédemment par la Ville. L’administration municipale espérait un meilleur dénouement avec le récent appel d’offres lancé en janvier. 

    Rappelons que le conseil municipal avait adopté un règlement d’emprunt de 600 000 $ pour la construction d’un bloc sanitaire sur le site du Camping de la plage ainsi que l’installation d’un réservoir à essence pour bateaux, à la marina. De ce montant, 527 071 $ demeurent disponibles après l’utilisation de 72 929 $ pour le réservoir à essence.

    Selon Denis Blais, l’administration municipale tentera d’équilibrer le budget en coupant certaines dépenses ailleurs. Témiscouata-sur-le-Lac avait également obtenu, pour ce dossier, une subvention qui s’élevait à un peu plus de 33 600 $, selon la Ville. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...