X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement de 700 000 $ pour le bloc sanitaire du Camping de la Plage à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 2 avril 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Camping de la Plage de Témiscouata-sur-le-Lac pourra finalement compter sur un bloc sanitaire neuf pour la prochaine saison estivale. Les élus de la Ville ont octroyé un contrat de 699 000 $, taxes en sus, pour la construction de cette infrastructure au cours des prochaines semaines, lors de la séance ordinaire du 14 mars. 

    Rejoint la semaine dernière, le maire Denis Blais s’est dit heureux que le dossier progresse finalement. Il n’a toutefois pas caché que la soumission acceptée soit encore plus élevée que ce qui était souhaité par l’administration municipale. 

    «Malheureusement, c’est encore trop cher. Mais on ne pouvait pas repousser une année supplémentaire. Le bâtiment actuel est vraiment en fin de vie, extrêmement désuet. C’est pratiquement gênant pour accueillir la visite», a expliqué M. Blais. 

    «Ces dernières années, on avait réussi à donner un petit coup de rajeunissement, mais cette fois, il fallait bouger.» 

    En juin dernier, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac avait annulé un premier appel d’offres pour ce projet, puisque les coûts de la seule soumission déposée (958 000 $ avant taxes) étaient «extrêmement plus élevés» que ceux estimés précédemment par la Ville. L’administration municipale espérait un meilleur dénouement avec le récent appel d’offres lancé en janvier. 

    Rappelons que le conseil municipal avait adopté un règlement d’emprunt de 600 000 $ pour la construction d’un bloc sanitaire sur le site du Camping de la plage ainsi que l’installation d’un réservoir à essence pour bateaux, à la marina. De ce montant, 527 071 $ demeurent disponibles après l’utilisation de 72 929 $ pour le réservoir à essence.

    Selon Denis Blais, l’administration municipale tentera d’équilibrer le budget en coupant certaines dépenses ailleurs. Témiscouata-sur-le-Lac avait également obtenu, pour ce dossier, une subvention qui s’élevait à un peu plus de 33 600 $, selon la Ville. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...