X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement de 700 000 $ pour le bloc sanitaire du Camping de la Plage à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 2 avril 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Camping de la Plage de Témiscouata-sur-le-Lac pourra finalement compter sur un bloc sanitaire neuf pour la prochaine saison estivale. Les élus de la Ville ont octroyé un contrat de 699 000 $, taxes en sus, pour la construction de cette infrastructure au cours des prochaines semaines, lors de la séance ordinaire du 14 mars. 

    Rejoint la semaine dernière, le maire Denis Blais s’est dit heureux que le dossier progresse finalement. Il n’a toutefois pas caché que la soumission acceptée soit encore plus élevée que ce qui était souhaité par l’administration municipale. 

    «Malheureusement, c’est encore trop cher. Mais on ne pouvait pas repousser une année supplémentaire. Le bâtiment actuel est vraiment en fin de vie, extrêmement désuet. C’est pratiquement gênant pour accueillir la visite», a expliqué M. Blais. 

    «Ces dernières années, on avait réussi à donner un petit coup de rajeunissement, mais cette fois, il fallait bouger.» 

    En juin dernier, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac avait annulé un premier appel d’offres pour ce projet, puisque les coûts de la seule soumission déposée (958 000 $ avant taxes) étaient «extrêmement plus élevés» que ceux estimés précédemment par la Ville. L’administration municipale espérait un meilleur dénouement avec le récent appel d’offres lancé en janvier. 

    Rappelons que le conseil municipal avait adopté un règlement d’emprunt de 600 000 $ pour la construction d’un bloc sanitaire sur le site du Camping de la plage ainsi que l’installation d’un réservoir à essence pour bateaux, à la marina. De ce montant, 527 071 $ demeurent disponibles après l’utilisation de 72 929 $ pour le réservoir à essence.

    Selon Denis Blais, l’administration municipale tentera d’équilibrer le budget en coupant certaines dépenses ailleurs. Témiscouata-sur-le-Lac avait également obtenu, pour ce dossier, une subvention qui s’élevait à un peu plus de 33 600 $, selon la Ville. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...