X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq finalistes de la région aux Lauriers de la gastronomie québécoise

durée 29 mars 2023 | 14h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Cinq initiatives et producteurs de la région du KRTB sont en nomination aux Lauriers de la gastronomie québécoise, des prix qui récompensent les meilleurs artisans de l’industrie culinaire au Québec. Les grands gagnants seront dévoilés le 29 mai prochain, lors du 5e anniversaire du Gala des Lauriers.

    Parmi les finalistes de la région, on retrouve Fabien Demandolx de Racines boulangerie fermière de L’Isle-Verte qui est nommé dans la catégorie Boulanger.e de l’année des Lauriers pour une deuxième année consécutive. Il est accompagné par sa conjointe Ève Lapierre qui s’occupe du volet maraicher de l’entreprise.

    Le secteur du Kamouraska se démarque dans les nominations cette année. Kim Côté (Chef.fe de l’année) et Perle Morency (Prix du meilleur service) de Côté Est de Kamouraska figurent parmi les finalistes encore une fois en 2023.

    Le vigneron Samuel Lavoie de la Ferme le Raku à Saint-Germain-de-Kamouraska fait partie des finalistes de la catégorie Brasseur.se, vigneron.ne ou producteur.trice de boissons de l’année. Cette ferme biologique produit des vins naturels populaires auprès des restaurateurs de Kamouraska à Montréal.

    L’initiative Mange ton Saint-Laurent, un collectif qui souhaite que les Québécois découvrent et s’approprient les ressources comestibles du fleuve, de l’estuaire et du golfe Saint-Laurent, est en nomination dans la catégorie Entreprise ou initiative de l’année.

    En 2021, Côté Est avait remporté le prix de restaurant de l’année aux Lauriers. Les votes sont ouverts aux professionnels de l’industrie jusqu'au 20 avril. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...