X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq finalistes de la région aux Lauriers de la gastronomie québécoise

durée 29 mars 2023 | 14h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Cinq initiatives et producteurs de la région du KRTB sont en nomination aux Lauriers de la gastronomie québécoise, des prix qui récompensent les meilleurs artisans de l’industrie culinaire au Québec. Les grands gagnants seront dévoilés le 29 mai prochain, lors du 5e anniversaire du Gala des Lauriers.

    Parmi les finalistes de la région, on retrouve Fabien Demandolx de Racines boulangerie fermière de L’Isle-Verte qui est nommé dans la catégorie Boulanger.e de l’année des Lauriers pour une deuxième année consécutive. Il est accompagné par sa conjointe Ève Lapierre qui s’occupe du volet maraicher de l’entreprise.

    Le secteur du Kamouraska se démarque dans les nominations cette année. Kim Côté (Chef.fe de l’année) et Perle Morency (Prix du meilleur service) de Côté Est de Kamouraska figurent parmi les finalistes encore une fois en 2023.

    Le vigneron Samuel Lavoie de la Ferme le Raku à Saint-Germain-de-Kamouraska fait partie des finalistes de la catégorie Brasseur.se, vigneron.ne ou producteur.trice de boissons de l’année. Cette ferme biologique produit des vins naturels populaires auprès des restaurateurs de Kamouraska à Montréal.

    L’initiative Mange ton Saint-Laurent, un collectif qui souhaite que les Québécois découvrent et s’approprient les ressources comestibles du fleuve, de l’estuaire et du golfe Saint-Laurent, est en nomination dans la catégorie Entreprise ou initiative de l’année.

    En 2021, Côté Est avait remporté le prix de restaurant de l’année aux Lauriers. Les votes sont ouverts aux professionnels de l’industrie jusqu'au 20 avril. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...