X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq finalistes de la région aux Lauriers de la gastronomie québécoise

durée 29 mars 2023 | 14h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Cinq initiatives et producteurs de la région du KRTB sont en nomination aux Lauriers de la gastronomie québécoise, des prix qui récompensent les meilleurs artisans de l’industrie culinaire au Québec. Les grands gagnants seront dévoilés le 29 mai prochain, lors du 5e anniversaire du Gala des Lauriers.

    Parmi les finalistes de la région, on retrouve Fabien Demandolx de Racines boulangerie fermière de L’Isle-Verte qui est nommé dans la catégorie Boulanger.e de l’année des Lauriers pour une deuxième année consécutive. Il est accompagné par sa conjointe Ève Lapierre qui s’occupe du volet maraicher de l’entreprise.

    Le secteur du Kamouraska se démarque dans les nominations cette année. Kim Côté (Chef.fe de l’année) et Perle Morency (Prix du meilleur service) de Côté Est de Kamouraska figurent parmi les finalistes encore une fois en 2023.

    Le vigneron Samuel Lavoie de la Ferme le Raku à Saint-Germain-de-Kamouraska fait partie des finalistes de la catégorie Brasseur.se, vigneron.ne ou producteur.trice de boissons de l’année. Cette ferme biologique produit des vins naturels populaires auprès des restaurateurs de Kamouraska à Montréal.

    L’initiative Mange ton Saint-Laurent, un collectif qui souhaite que les Québécois découvrent et s’approprient les ressources comestibles du fleuve, de l’estuaire et du golfe Saint-Laurent, est en nomination dans la catégorie Entreprise ou initiative de l’année.

    En 2021, Côté Est avait remporté le prix de restaurant de l’année aux Lauriers. Les votes sont ouverts aux professionnels de l’industrie jusqu'au 20 avril. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...