X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le chantier de la caserne incendie de Rivière-du-Loup va bon train

durée 29 mars 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le chantier de la nouvelle caserne de Rivière-du-Loup avance rondement et l’échéancier est respecté. Selon l’administration municipale, la livraison et le déménagement devraient avoir lieu d’ici le début de la saison estivale. 

    Le maire Mario Bastille a informé les citoyens du déroulement des travaux, le 20 mars, lors de la séance du conseil municipal. Il a estimé qu’ils étaient complétés à 80 %. 

    Au cours des prochaines semaines, les travailleurs s’attaqueront au revêtement extérieur, ainsi qu’à certains travaux électriques, mécaniques et de télécommunication.  

    Une deuxième couche de peinture, le revêtement de plancher du garage (epoxy), l’installation de quelques fenêtres, des travaux d’ébénisterie, l’aménagement des vestiaires et espaces pour la garde, la signalisation et le grand ménage sont aussi au programme. L’aménagement paysager sera complété lorsque possible. 

    Du côté des budgets, ils sont respectés, selon la Ville de Rivière-du-Loup. Jusqu’ici, un peu plus de 162 000 $ des frais de contingence ont été utilisés afin de pallier les couts additionnels. Plus 485 000 $ avaient été mis de côté à ce niveau afin d’éviter les dépassements de couts. 

    Le budget pour la construction de la nouvelle caserne incendie est de 12,7 M$. De ce montant, de 3,25 M$ seront financés grâce à une contribution accordée par le gouvernement du Québec.

    Soulignons enfin que le déménagement entre l’édifice Rosaire Gendron et la nouvelle caserne devra être synchronisé avec la pose de feux de circulation avec droit de préemption au coin des rues St-Elzéar/Saint-Magloire. Cette opération, si tout se déroule comme prévu, sera donc elle aussi effectuée d’ici la fin du printemps. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Trois-Pistoles en mode estivale

    La fébrilité du printemps laisse maintenant place à la confirmation d’un été des plus actifs à Trois-Pistoles! En effet la Ville propose une multitude d’animations, d’activités et d’accès améliorés à ses infrastructures afin que la population, mais également la visite venue d’ailleurs, en profite au maximum cet été. Pour le volet culturel, consultez ...

    Publié à 6h54

    Inauguration de la piste d’hébertisme de Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, et quelques membres du comité de développement de la Municipalité, ont procédé le 19 juin à l’inauguration d’une piste d’hébertisme. Située à proximité de l’école l’Oiseau-Chanteur, les élèves auront souvent l’occasion d’en profiter.  «C’est un super beau projet qu’on a mis à terme», souligne ...

    Publié à 6h30

    Quelques nouveautés à découvrir cet été au Témiscouata

    La saison estivale est maintenant à nos portes et la MRC de Témiscouata vous invite à planifier dès maintenant vos prochaines excursions dans la région!  Voici quelques nouveautés à découvrir…  Présenté au BeauLieu Culturel du Témiscouata du 18 juillet au 10 août prochains, ce spectacle mettra en lumière l’histoire de Marie Melford Blanc ...