X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Véloce acquiert une quatrième concession automobile

durée 27 mars 2023 | 14h28
  • Le Groupe Véloce, qui regroupe déjà Rivière- du-Loup Mitsubishi, L'Islet Chrysler et Témis Chrysler, ajoute une corde à son arc en se portant acquéreur de Témis Chevrolet, concession installée depuis plusieurs années dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera effective le 3 avril.

    Vincent Beauchesne, concessionnaire exploitant, sera entouré dans cette nouvelle aventure de ses associés Dominic Deschênes (vice-président et directeur général), Alex Bossé (copropriétaire) et Anne-Marie Pelletier (contrôleure financière du Groupe Véloce).

    «Il s'agit d'une toute première incursion pour nous dans l'univers General Motors, indique Vincent Beauchesne, fier de consolider la présence du Groupe au Témiscouata. Depuis 52 ans, Témis Chevrolet fait sa marque dans la région et nous sommes enthousiastes à l'idée de reprendre le flambeau de cette entreprise régionale implantée depuis plusieurs années.»

    Le Groupe Véloce entend s'activer rapidement pour apporter sa couleur à sa nouvelle acquisition. «Nous sommes heureux de consolider des emplois et même d'en créer de nouveaux, en toute synergie avec les autres concessions que nous opérons déjà. En 2023, nous investirons près de 350 000 $ pour installer des bornes de recharge rapide dans nos deux concessions témiscouataines installées à proximité de l'autoroute. Il s'agit pour nous de faciliter la vie de nos clients et de démontrer que nous sommes à l'avant-garde dans ce créneau qu'est l'électrification des transports», indiquent pour leur part Dominic Deschênes et Alex Bossé.

    D'ailleurs, cette acquisition permet au Groupe d'offrir pour la toute première fois des véhicules 100% électriques. «Notre ambition, c'est de devenir la véritable référence dans la vente et l'entretien de véhicules électriques dans l'Est du Québec», confirment les associés.

    De plus, en alignant dorénavant les produits GM, le Groupe Véloce propose trois nouvelles lignes de voitures, VUS et camions, soit Chevrolet, Buick et GMC. «Notre but est d'en offrir toujours plus à nos clients et de leur faire profiter des meilleurs véhicules sur le marché. Ceux-ci vont donc être les premiers à bénéficier de l'incroyable synergie du Groupe», conclut Anne-Marie Pelletier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...