X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Véloce acquiert une quatrième concession automobile

durée 27 mars 2023 | 14h28
  • Le Groupe Véloce, qui regroupe déjà Rivière- du-Loup Mitsubishi, L'Islet Chrysler et Témis Chrysler, ajoute une corde à son arc en se portant acquéreur de Témis Chevrolet, concession installée depuis plusieurs années dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera effective le 3 avril.

    Vincent Beauchesne, concessionnaire exploitant, sera entouré dans cette nouvelle aventure de ses associés Dominic Deschênes (vice-président et directeur général), Alex Bossé (copropriétaire) et Anne-Marie Pelletier (contrôleure financière du Groupe Véloce).

    «Il s'agit d'une toute première incursion pour nous dans l'univers General Motors, indique Vincent Beauchesne, fier de consolider la présence du Groupe au Témiscouata. Depuis 52 ans, Témis Chevrolet fait sa marque dans la région et nous sommes enthousiastes à l'idée de reprendre le flambeau de cette entreprise régionale implantée depuis plusieurs années.»

    Le Groupe Véloce entend s'activer rapidement pour apporter sa couleur à sa nouvelle acquisition. «Nous sommes heureux de consolider des emplois et même d'en créer de nouveaux, en toute synergie avec les autres concessions que nous opérons déjà. En 2023, nous investirons près de 350 000 $ pour installer des bornes de recharge rapide dans nos deux concessions témiscouataines installées à proximité de l'autoroute. Il s'agit pour nous de faciliter la vie de nos clients et de démontrer que nous sommes à l'avant-garde dans ce créneau qu'est l'électrification des transports», indiquent pour leur part Dominic Deschênes et Alex Bossé.

    D'ailleurs, cette acquisition permet au Groupe d'offrir pour la toute première fois des véhicules 100% électriques. «Notre ambition, c'est de devenir la véritable référence dans la vente et l'entretien de véhicules électriques dans l'Est du Québec», confirment les associés.

    De plus, en alignant dorénavant les produits GM, le Groupe Véloce propose trois nouvelles lignes de voitures, VUS et camions, soit Chevrolet, Buick et GMC. «Notre but est d'en offrir toujours plus à nos clients et de leur faire profiter des meilleurs véhicules sur le marché. Ceux-ci vont donc être les premiers à bénéficier de l'incroyable synergie du Groupe», conclut Anne-Marie Pelletier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Retour du service de navettes pour cyclistes au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce le retour du service de navettes gratuites pour cyclistes, au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis. Cette mesure, implantée en 2023, permettra aux utilisateurs du sentier cyclable de se déplacer en toute sécurité dans les secteurs de Sant-Honoré-de-Témiscouata et de ...

    Publié à 6h02

    Un nouvel espace dédié aux parents au CHRGP

    Grâce à la grande générosité du Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les parents qui séjournent en périnatalité pour la venue de leur enfant pourront bénéficier d’un espace créé pour eux. En collaboration avec la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, Canadian Tire a pris l’initiative de solliciter ses clients en décembre 2023 afin de réaménager ...

    18 juin 2024 | 15h10

    Québec octroie 1 M$ pour les corridors cyclopédestres du parc Cartier 

    Rivière-du-Loup ira finalement de l’avant avec de nouveaux corridors cyclopédestres dans le secteur du parc Cartier. Les élus ont été réconfortés dans leur décision par l’appui du gouvernement du Québec qui a annoncé, ce mardi 18 juin, l’octroi d’une aide financière de 1 M$ pour aider à concrétiser le projet.   Le maire Mario Bastille avait vendu ...