X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Véloce acquiert une quatrième concession automobile

durée 27 mars 2023 | 14h28
  • Le Groupe Véloce, qui regroupe déjà Rivière- du-Loup Mitsubishi, L'Islet Chrysler et Témis Chrysler, ajoute une corde à son arc en se portant acquéreur de Témis Chevrolet, concession installée depuis plusieurs années dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera effective le 3 avril.

    Vincent Beauchesne, concessionnaire exploitant, sera entouré dans cette nouvelle aventure de ses associés Dominic Deschênes (vice-président et directeur général), Alex Bossé (copropriétaire) et Anne-Marie Pelletier (contrôleure financière du Groupe Véloce).

    «Il s'agit d'une toute première incursion pour nous dans l'univers General Motors, indique Vincent Beauchesne, fier de consolider la présence du Groupe au Témiscouata. Depuis 52 ans, Témis Chevrolet fait sa marque dans la région et nous sommes enthousiastes à l'idée de reprendre le flambeau de cette entreprise régionale implantée depuis plusieurs années.»

    Le Groupe Véloce entend s'activer rapidement pour apporter sa couleur à sa nouvelle acquisition. «Nous sommes heureux de consolider des emplois et même d'en créer de nouveaux, en toute synergie avec les autres concessions que nous opérons déjà. En 2023, nous investirons près de 350 000 $ pour installer des bornes de recharge rapide dans nos deux concessions témiscouataines installées à proximité de l'autoroute. Il s'agit pour nous de faciliter la vie de nos clients et de démontrer que nous sommes à l'avant-garde dans ce créneau qu'est l'électrification des transports», indiquent pour leur part Dominic Deschênes et Alex Bossé.

    D'ailleurs, cette acquisition permet au Groupe d'offrir pour la toute première fois des véhicules 100% électriques. «Notre ambition, c'est de devenir la véritable référence dans la vente et l'entretien de véhicules électriques dans l'Est du Québec», confirment les associés.

    De plus, en alignant dorénavant les produits GM, le Groupe Véloce propose trois nouvelles lignes de voitures, VUS et camions, soit Chevrolet, Buick et GMC. «Notre but est d'en offrir toujours plus à nos clients et de leur faire profiter des meilleurs véhicules sur le marché. Ceux-ci vont donc être les premiers à bénéficier de l'incroyable synergie du Groupe», conclut Anne-Marie Pelletier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h03

    Les émanations et odeurs de Charbon de bois franc Basques inquiètent 

    Smog, fumée et fortes odeurs de brulé…Les émanations provenant de l’usine Charbon de bois franc Basques, située à Saint-Mathieu-de-Rioux, préoccupent un groupe de citoyens de la municipalité. Les inquiétudes ne datent d’ailleurs pas d’hier, mais ils souhaitent que le dossier puisse enfin progresser pour le mieux, le plus rapidement possible.  Au ...

    Publié à 10h00

    Cacouna reprend le bâton du pèlerin

    La Municipalité de Cacouna ne lâche pas le morceau et elle tente toujours de se faire entendre dans le dossier du déménagement potentiel de la traverse au port de Gros-Cacouna. Le 28 novembre, la mairesse Suzanne Rhéaume a transmis une résolution aux différents intervenants politiques et gouvernementaux afin que le critère de saisonnalité soit ...

    Publié à 6h31

    Jean-Marc Bergeron, candidat au poste de conseiller à Témiscouata-sur-le-Lac

    Le quatrième candidat à avoir présenté sa candidature au poste de conseiller du district 5 de Témiscouata-sur-le-Lac est Jean-Marc Bergeron. Natif de Notre-Dame-du-Lac, le citoyen s’est senti appelé par cette élection. Il a grandi dans le quartier et connait bien son historique, soutient-il. Retraité, il indique être disponible pour représenter ...