X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des finales régionales de Secondaire en spectacle au Bas-Saint-Laurent

durée 28 mars 2023 | 06h02
  • Un peu plus de 150 élèves de 17 écoles secondaires du Bas-Saint- Laurent participeront à une finale régionale de Secondaire en spectacle au cours des prochaines semaines.

    Au total, près de 40 numéros seront présentés dans les disciplines de la musique, de la danse, de l’expression dramatique et des variétés. De plus, des jeunes de ces écoles présenteront différentes animations tout au long de ces spectacles. D’autres participants seront impliqués dans la technique, l’organisation ou le traitement journalistique.

    Lors de chacune des finales régionales, un jury doit sélectionner trois numéros qui représenteront la région sur la scène provinciale à l’occasion du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se déroulera cette année à Laval, du 1er au 4 juin. De plus, plusieurs prix seront remis à ces jeunes participants.

    L’une des deux finales régionales aura lieu à Rivière-du-Loup le mercredi 5 avril à compter de 19 h au Centre culturel Berger où 21 numéros concours seront présentés.

    Les écoles participantes sont l’école secondaire de Trois-Pistoles, l’école secondaire de Dégelis, l’école secondaire de Cabano, l’école secondaire du Transcontinental de Pohénégamook, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, la polyvalente de La Pocatière et l’école secondaire de Rivière-du- Loup.

    Des billets sont disponibles en ligne sur le site Web de Rivière-du-Loup en spectacles ainsi qu’à l’entrée le soir du spectacle.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...

    Publié à 6h04

    Denis Marcoux souhaite devenir préfet de la MRC des Basques 

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, offrira ses services en tant que préfet de la MRC des Basques, lors des élections de novembre prochain. L’élu a confirmé, ce jeudi 8 mai, dans un communiqué adressé aux électeurs, que son nom allait être sur les bulletins de vote.  M. Marcoux tentera ainsi de prendre le relais de Bertin Denis ...