X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est le retour de «La Grandiose Chasse aux Cocos!»

durée 25 mars 2023 | 15h41
  • La Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent (Fondation du CRDI-TSA) est fière d'annoncer le retour de «La Grandiose Chasse aux Cocos!» présentée par Desjardins, le samedi 1er avril de 10h à 15h, au Centre communautaire de Rimouski-Est. Un total de 600 personnes seront attendues.

    «La Grandiose Chasse aux Cocos!» présentée par Desjardins est l'activité-bénéfice majeure, grâce à laquelle la Fondation amasse des fonds qui seront remis, sous forme de soutiens financiers, aux usagers suivis par les programmes en DI-TSA-DP du CISSSBSL.

    Pour l’occasion, plus de 3 500 cocos, dans lesquels seront insérés des œufs en chocolat, seront dispersés sur les terrains extérieurs du centre communautaire de Rimouski-Est. Tous les enfants recevront un chocolat de 125g, garanti sans arachides et sans noix.

    Pour ajouter au plaisir, un seul coco de couleur or sera dissimulé, permettant à celui ou celle qui le trouvera de remporter un chocolat de 2 000g. Chantois sera sur place pour festoyer avec les familles. À l’intérieur du centre communautaire : jeux gonflables, maquillage et animation seront de la fête.

    Les billets d’admission, obligatoires pour tous, incluant les enfants et les adultes, sont actuellement en prévente au coût de 10$ jusqu’au 25 mars 2023, sur le site Internet de la Fondation: www.fondationditsabsl.com.

    La Fondation est heureuse de souligner la présence de Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et députée de Rimouski. Cette dernière prendra la parole pour s’adresser aux familles présentes.

    À PROPOS DE LA FONDATION DU CRDI-STA DU BAS-SAINT-LAURENT

    Étant l'une des 10 fondations hospitalières et de la santé du CISSS du Bas-Saint-Laurent, la Fondation a pour mission de supporter l’intégration sociale de personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme en accordant du soutien financier aux usagers suivis par les programmes en DI-TSA-DP du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Les soutiens financiers accordés par la Fondation permettent aux usagers de participer à la collectivité, de développer leur autonomie, de favoriser l’amélioration de leur qualité de vie, malgré les limitations liées à leur diagnostic ainsi que d’offrir du répit à leurs proches.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...