X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Saint-Antonin développe un parc vert

durée 23 mars 2023 | 12h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Saint-Antonin procède présentement à l’achat de 70 hectares de terrain afin de créer un parc vert du côté sud de la rue Principale, au sud-est des estrades de la Place Berger. Un montant de 480 000 $ a été puisé dans les surplus accumulés de la Ville afin de procéder à cet achat.

    «Pour les personnes qui vont vouloir prendre une marche en pleine nature avec les enfants, on va avoir un coin tranquille pour cela. Les familles vont pouvoir aller prendre un lunch et pique-niquer dans un espace reposant pour les gens de Saint-Antonin», explique le maire de la Ville de Saint-Antonin, Michel Nadeau.

    Les discussions se déroulaient depuis deux ou trois ans avant qu’une entente ne soit conclue entre le propriétaire et la Ville. M. Nadeau soulève aussi la possibilité d’aménager un parc à chiens sur ce terrain dans le futur, ou encore un sentier de raquette en hiver.

    L’entrée de ce terrain se raccordera directement à la rue Principale. Quelques étapes restent encore à franchir avant que ce parc ne soit aménagé et accessible à la population. Les prochaines étapes pour la Ville sont de demander des subventions afin de procéder à l’aménagement des chemins de façon sécuritaire et de dézoner ces terres agricoles afin d’en faire un parc vert. M. Nadeau assure qu’il ne veut pas faire de la construction résidentielle dans ce secteur.

    Le parc vert est, selon les dires du maire, un projet de développement à long terme pour la Ville de Saint-Antonin. Une montagne, d’où on peut voir l’église de Saint-Antonin et la ville de Rivière-du-Loup, fait partie de la superficie acquise par Saint-Antonin.

    L’achat du terrain a été confirmé par des résolutions adoptées le 13 mars lors de la séance de conseil de la Ville de Saint-Antonin.

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 1 an
      Mr. Nadeau aurait peut-être plus de crédit pour lui à réparer le chemin Rivière Vert comme du monde au lieu de gaspiller l argent à essayer de faire un parc vert.. c est surement bien beau un parc vert mais si les routes sont toutes brisées et qu on brise nos voitures pour se rendre, ca servira pas a grand chose. Le chemin Rivière Verte aurait priorité sur le parc vert à mon avis
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...