X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Saint-Antonin développe un parc vert

durée 23 mars 2023 | 12h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Ville de Saint-Antonin procède présentement à l’achat de 70 hectares de terrain afin de créer un parc vert du côté sud de la rue Principale, au sud-est des estrades de la Place Berger. Un montant de 480 000 $ a été puisé dans les surplus accumulés de la Ville afin de procéder à cet achat.

    «Pour les personnes qui vont vouloir prendre une marche en pleine nature avec les enfants, on va avoir un coin tranquille pour cela. Les familles vont pouvoir aller prendre un lunch et pique-niquer dans un espace reposant pour les gens de Saint-Antonin», explique le maire de la Ville de Saint-Antonin, Michel Nadeau.

    Les discussions se déroulaient depuis deux ou trois ans avant qu’une entente ne soit conclue entre le propriétaire et la Ville. M. Nadeau soulève aussi la possibilité d’aménager un parc à chiens sur ce terrain dans le futur, ou encore un sentier de raquette en hiver.

    L’entrée de ce terrain se raccordera directement à la rue Principale. Quelques étapes restent encore à franchir avant que ce parc ne soit aménagé et accessible à la population. Les prochaines étapes pour la Ville sont de demander des subventions afin de procéder à l’aménagement des chemins de façon sécuritaire et de dézoner ces terres agricoles afin d’en faire un parc vert. M. Nadeau assure qu’il ne veut pas faire de la construction résidentielle dans ce secteur.

    Le parc vert est, selon les dires du maire, un projet de développement à long terme pour la Ville de Saint-Antonin. Une montagne, d’où on peut voir l’église de Saint-Antonin et la ville de Rivière-du-Loup, fait partie de la superficie acquise par Saint-Antonin.

    L’achat du terrain a été confirmé par des résolutions adoptées le 13 mars lors de la séance de conseil de la Ville de Saint-Antonin.

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 3 mois
      Mr. Nadeau aurait peut-être plus de crédit pour lui à réparer le chemin Rivière Vert comme du monde au lieu de gaspiller l argent à essayer de faire un parc vert.. c est surement bien beau un parc vert mais si les routes sont toutes brisées et qu on brise nos voitures pour se rendre, ca servira pas a grand chose. Le chemin Rivière Verte aurait priorité sur le parc vert à mon avis
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Traverses annulées entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les départs de 12 h et de 16 h de Rivière-du-Loup et ceux de 14 h et de 17 h 30 de Saint-Siméon du navire NM Trans-St-Laurent sont annulés en ce 2 juin.   Les personnes qui souhaitent être informées de la reprise de ce service peuvent contacter les numéros 418-863-7882 ou 418-862-9545. La prochaine ...

    Publié à 6h46

    Lancement de la troisième saison de l’Escouade AlimenTerre

    À mesure que la tige de rhubarbe s’étire allègrement, toute l’équipe du Carrefour d’Initiatives Populaires (CIP) s’active à préparer cette saison de glanage avec l’Escouade AlimenTerre. Plus de trente cueilleurs sont inscrits cette année au groupe de bénévoles.  L’objectif de l’escouade est de récolter les surplus des producteurs locaux ou des ...

    Publié à 6h29

    Biscuit Sourire: 27 701 $ pour les familles du Témiscouata

    La campagne du Biscuit Sourire, qui s’est tenue dans la région du 1er au 7 mai, a de nouveau battu un record inattendu avec un montant de 27 701,03 $. Encore cette année, le montant est remis aux trois maisons de la famille du Témiscouata, soit Acti-Familles, Re-Source Familles et La maison de la Famille du Témiscouata.  Année après année, le ...