X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ballon sur glace : 40 joueurs du Témiscouata au Championnat canadien 

durée 23 mars 2023 | 14h13
  • Du mercredi 29 mars au samedi 1er avril prochain, la Fédération canadienne de ballon sur glace tiendra son Championnat canadien des 19 ans et moins à Saskatoon en Saskatchewan. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata sera représenté par ses 2 équipes M19. Les gars du Blitz et les filles T-Miss tenteront de décrocher l’or en Saskatchewan. Chaque équipe disputera 7 matchs.                                                                                 

    Les filles du T-Miss avaient terminé au 5e rang en 2022 au Championnat canadien malgré une fiche de 5 victoires en 7 joutes.

    Le T-Miss jouera son 1er match le mercredi 29 mars à 11 h, heure du Québec, face aux championnes défendantes soit les Debden Roadrunners de la Saskatchewan. Par la suite, elles feront face à 2 formations de l’Ontario et à 2 autres équipes de la Saskatchewan. Après les 5 matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales de la division féminine débuteront le vendredi 31 mars à compter de 15 h, heure du Québec. 

    Pour sa part, le Blitz est le Champion défendant de l’édition 2022 après avoir cumulé une fiche de 7 gains en 7 rencontres.

    Le Blitz disputera son 1er match le 29 mars à 14 h 15, heure du Québec, contre le Bruno Axemen de la Saskatchewan. Ensuite, le Blitz croisera le fer avec 2 autres formations de la Saskatchewan, puis l’équipe du Manitoba et un club de l’Ontario. Les demi-finales chez les gars débuteront le 31 mars à 17 h 10, heure du Québec. 

    Tous les matchs de ce Championnat devraient être disponibles gratuitement sur le site Web de la Fédération canadienne. Par ailleurs, pour participer à ce Championnat, le BSG mineur du Témiscouata délèguera 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 5 accompagnateurs. Mentionnons également qu’un total de 31 joueurs qui participeront à ce Championnat ont été membres ou sont actuellement membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano. 

    «Apporter 40 jeunes en Saskatchewan nécessite tout un défi logistique notamment en ce qui concerne le transport par avion. Toutefois, nous sommes confiants d’avoir tout mis en œuvre pour offrir les meilleures conditions à nos joueurs afin de bien performer. Ils auront d’ailleurs à faire face à tout un défi.  Les gars voudront de nouveau gagner l’or et chacun de leurs adversaires les attendra de pied ferme considérant leur titre de champion défendant.  Puis, les filles voudront faire oublier leur 5e place de l’année dernière.  Elles savent maintenant qu’il y a très peu de marge de manœuvre dans un Championnat qui dure 4 jours seulement.  Elles ont ce qu’il faut pour terminer sur les 3 premières marches du podium», a conclu l’entraîneur en chef des 2 équipes, Maxime Dugas. 
     
    Liste des joueurs des 2 équipes avec leur municipalité d’origine :
     
    Blitz M19 
    Samuel Belzile, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Cédric Blais, Saint-Narcisse-de-Beaurivage 
    Alexandre Bossé, Saint-Louis-du-Ha! Ha! 
    Zachary Boucher, L'Assomption 
    Zackary Briand, Saint-Eusèbe 
    Philippe Caron, Saint-Cyprien 
    Charles-Antoine Cloutier, Témiscouata-sur-le-Lac 
    William Dion, Saint-Louis-du-Ha! Ha! 
    Zachary Dion, Saint-Louis-du-Ha! Ha! 
    Jérémy Dorion, L'Assomption 
    Mathis Duguay, Sayabec 
    Philippe Dupuis, Saint-Honoré 
    Alexis Leblond, Témiscouata-sur-le-Lac 
    William Lévesque, Sayabec 
    Cédric Marquis, Saint-Louis-du-Ha! Ha! 
    Jérémy Pilon, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Jeremy Plourde Dubuc, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Thomas Pouliot Lacroix, Val-Joli 
    Luka Rioux, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Emrick Ruest, Témiscouata-sur-le-Lac 
     
    T-Miss M19 
    Camille Blais, Saint-Narcisse-de-Beaurivage 
    Marilou Bossé, Saint-Louis-du-Ha! Ha! 
    Anne-Sophie Boucher, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Alycia Breton, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Marylou Briand, Saint-Eusèbe 
    Maély Caron, Saint-Eusèbe 
    Juliane Deschamps, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Émilie Dubé, Dégelis 
    Charlotte Dumais, Sayabec 
    Laurence Dumont, Saint-Cyprien 
    Laurence Lang, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Mélina Leblond, Saint-Cyprien 
    Ariane Malenfant, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Dalhia Morin-Chouinard, Saint-Eusèbe 
    Ève-Marie Ouellet, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Mégan Ouellet, Saint-Cyprien 
    Èva-Rose Pedneault-Rioux, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Britanny Plourde Dubuc, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Rose-Marie Royer, Témiscouata-sur-le-Lac 
    Laurie Sirois, Saint-Cyprien 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...