X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un développement immobilier dans la mire de Premier Tech

durée 24 mars 2023 | 06h34
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entreprise louperivoise Premier Tech envisage la possibilité de développer un projet d’aménagement d’un écoquartier résidentiel. Des représentants de la multinationale se sont enregistrés au Carrefour Lobby Québec afin de faire des représentations auprès de la Ville de Rivière-du-Loup à ce sujet.

     «Ce projet favorise l’accès à une première propriété et concilie différents enjeux environnementaux dans le but de réduire l’impact des constructions sur la nature», peut-on lire dans la documentation publique.

    La responsable des communications pour Premier Tech, Stéphanie Thériault, confirme que de telles démarches ont été enclenchées, mais elle indique que ce projet est «toujours au stade embryonnaire».

    L’entreprise louperivoise cherche des avenues afin de loger ses employés et il s’agit d’une «phase exploratoire» pour le moment. Il reste encore plusieurs étapes à franchir avant que l’aménagement d’un écoquartier ne se concrétise.

    Toujours selon les informations publiques disponibles, le projet d’aménagement d’un écoquartier résidentiel demanderait une autorisation de changement de zonage d’industriel à résidentiel de la part de la Ville de Rivière-du-Loup.

    De son côté, le directeur du Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Pascal Tremblay, affirme que l’organisation municipale ne commente pas les projets privés en cours d’élaboration avant leur dépôt officiel.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Aide médicale à mourir : un projet de loi déposé par le Bloc Québécois

    Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens. Ce ...

    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...