X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passion papillons : exposition-causerie avec Renaud Godin-Duval

durée 22 mars 2023 | 11h25
  • Dans le cadre de ses conférences du vendredi, l'ADAUQAR invite les personnes de 50 ans et plus de l'Est-du-Québec à Passion papillons, une exposition-causerie avec Renaud Godin-Duval, un autodidacte des sciences de la nature, le vendredi 24 mars, à 13 h 30, simultanément au local de la FADOQ Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup et sur Zoom.

    À l’occasion de cette exposition-causerie, il sera possible d’observer une collection des centaines de spécimens naturalisés provenant d’un peu partout dans le monde. Couleurs et diversité seront au rendez-vous.

    Renaud Godin-Duval parlera de ses expériences personnelles de récolte de papillons et d’autres insectes : captures rares faites au Québec, espèces emblématiques, spécimens indigènes spectaculaires et méconnus. Les endroits propices pour les observer dans leur milieu naturel seront aussi dévoilés. Les méthodes de capture qu’il a développé au fil de ses lectures et de ses expériences terrain seront aussi abordées.

    Autodidacte des sciences de la nature, Renaud s’est successivement passionné pour les phénomènes volcaniques, les fonds marins, l’ornithologie, la botanique et l’entomologie. Il élève des monarques et conserve d’autres papillons dans sa volière personnelle. Personnage original, les participants auront droit à une conférence-causerie pas tout à fait dans les normes.

    INSCRIPTION

    Il est obligatoire de s'inscrire à l’activité, en communiquant avec Martine Canuel au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à [email protected]. Il est également possible de consulter le site web de l’ADAUQAR.

    À noter qu’il faut être membre de l'ADAUQAR pour y participer. En devenant membre au coût de 20 $, vous pourrez participer à TOUTES les conférences et visites durant deux sessions consécutives.

    L'ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l'UQAR (ADAUQAR) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir, en partenariat avec l’UQAR, des activités d’apprentissage diversifiées à l’intention des adultes de 50 ans et plus qui souhaitent demeurer actifs sur territoire naturel de l'UQAR, constitué du Bas-Saint-Laurent, de la grande région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et du secteur ouest de la Côte-Nord.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...