X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Country de Saint-Antonin de retour pour une 14e édition

durée 21 mars 2023 | 15h18
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    La 14e édition du Festival Country de Saint-Antonin se tiendra lors de la fin de semaine du 30 juin au 2 juillet. Les amateurs de l’événement seront bien contents d’apprendre le retour de la parade traditionnelle, ainsi que l’arrivée de nouveautés.

    À quelques mois de l’événement, certains organismes ont déjà manifesté leur intérêt pour participer à la parade du dimanche matin. Ouverte à tous, la parade permet aux organismes et aux résidents de promouvoir leur compagnie ou évènement, et ce, de manière originale. Rappelons que l’année dernière, elle n’avait pas eu lieu afin de laisser la place aux festivités du 175e de Saint-Arsène.

    Puisqu’une parade ne se fait pas seule, le président du festival, Steeve Roy, invite les personnes intéressées à s’inscrire. «Les gens veulent une parade, mais ça prend des participants. Il faut qu’ils nous aident à la produire», mentionne-t-il. L’ambiance qui découle du festival et l’accueil des citoyens de Saint-Antonin, qui décorent leurs maisons en vue de ce dernier, ajoute à l’expérience.

    Le Festival Country de Saint-Antonin est très prisé. «C’est un évènement qui est rassembleur, un évènement où les gens viennent festoyer, s’amuser et rencontrer des nouveaux visages, faire connaissance», ajoute Steeve Roy. Chaque année, le festival réussit à convertir plusieurs personnes qui reviendront y assister longtemps. D’ailleurs, le comité organisateur cherche toujours à améliorer l’événement, pour le plaisir des festivaliers.

    Une nouveauté qui viendra sans doute changer la donne pour cette 14e édition : le terminal de paiement. Il sera maintenant possible d’utiliser la carte de débit ou de crédit pour effectuer des achats sur le site. «Il nous reste seulement à confirmer les accès internet, voir si ça va être assez solide pour nous suivre», ajoute-t-il.

    Quant à la programmation du festival, elle n’est toujours pas officielle. Cette dernière devrait sortir d’ici les prochains jours. Toutefois, elle promet deux soirées de rodéos professionnels avec les Productions Wild Time, soit le vendredi et le samedi, à 20h. Comme à l’habitude, des spectacles sous le chapiteau et diverses activités seront proposées, dont, pour les jeunes, des jeux gonflables ainsi qu’une mini-ferme.

    Jusqu’à maintenant, l’espace restauration est complet. Différents kiosques, dont deux nouveaux cette année, rempliront la patinoire située tout près de la Place Berger. Pour ce qui est des kiosques des exposants, des places sont toujours disponibles pour réservation.

    LA BILLETERIE

    Depuis le 20 mars, il est possible de se procurer des billets à la billetterie en ligne du Festival Country de Saint-Antonin. Encore une fois cette année, les billets sont accompagnés d’un numéro section, d’une rangée et d’un siège. À noter que l’entrée sur le site demeure gratuite.

    À PROPOS

    Chaque année, le Festival Country Saint-Antonin attire des milliers de festivaliers du Québec, mais aussi des provinces voisines. L’événement, l’un des plus importants au KRTB, avait d’ailleurs été sacré meilleur rodéo de la belle province après la saison 2019, puis champion pour le meilleur rodéo de 2022 au gala des Productions Wildtime. Le Festival Country de Saint-Antonin sert principalement de qualifications pour la Coupe Canada, qui sera ensuite disputée à Saint-Tite.

    Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du Festival Country de Saint-Antonin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Se mobiliser pour la propreté de la Pointe à Rivière-du-Loup

    Au cours des dernières semaines, des citoyens de Rivière-du-Loup ont remarqué qu’avec l’apparition du beau temps, des déchets ont aussi commencé à parsemer le parc de la Pointe. Conséquence du début de la saison estivale qui approche à grands pas, mais aussi du manque de civisme de certaines personnes. La Ville estime que la communauté doit se ...

    Publié à 6h42

    Une nouvelle certification collégiale en initiation à la pédagogie musicale au Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup annonce la création d’une nouvelle certification collégiale intitulée Initiation à la pédagogie musicale. Fruit d’une collaboration avec l'École de musique Alain-Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup, cette formation de 70 heures vise à outiller les personnes qui enseignent ou qui souhaitent ...

    Publié à 6h33

    Bernard Bélanger reçoit l’Ordre national du Québec

    L’apport significatif à l’évolution et au rayonnement du Québec du président du conseil d’administration de Premier Tech, Bernard Bélanger, sera reconnu, le 19 juin prochain à Québec. L’entrepreneur louperivois se verra alors remettre le grade d’officier de l’Ordre national du Québec des mains du premier ministre du Québec, François ...