X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Country de Saint-Antonin de retour pour une 14e édition

durée 21 mars 2023 | 15h18
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    La 14e édition du Festival Country de Saint-Antonin se tiendra lors de la fin de semaine du 30 juin au 2 juillet. Les amateurs de l’événement seront bien contents d’apprendre le retour de la parade traditionnelle, ainsi que l’arrivée de nouveautés.

    À quelques mois de l’événement, certains organismes ont déjà manifesté leur intérêt pour participer à la parade du dimanche matin. Ouverte à tous, la parade permet aux organismes et aux résidents de promouvoir leur compagnie ou évènement, et ce, de manière originale. Rappelons que l’année dernière, elle n’avait pas eu lieu afin de laisser la place aux festivités du 175e de Saint-Arsène.

    Puisqu’une parade ne se fait pas seule, le président du festival, Steeve Roy, invite les personnes intéressées à s’inscrire. «Les gens veulent une parade, mais ça prend des participants. Il faut qu’ils nous aident à la produire», mentionne-t-il. L’ambiance qui découle du festival et l’accueil des citoyens de Saint-Antonin, qui décorent leurs maisons en vue de ce dernier, ajoute à l’expérience.

    Le Festival Country de Saint-Antonin est très prisé. «C’est un évènement qui est rassembleur, un évènement où les gens viennent festoyer, s’amuser et rencontrer des nouveaux visages, faire connaissance», ajoute Steeve Roy. Chaque année, le festival réussit à convertir plusieurs personnes qui reviendront y assister longtemps. D’ailleurs, le comité organisateur cherche toujours à améliorer l’événement, pour le plaisir des festivaliers.

    Une nouveauté qui viendra sans doute changer la donne pour cette 14e édition : le terminal de paiement. Il sera maintenant possible d’utiliser la carte de débit ou de crédit pour effectuer des achats sur le site. «Il nous reste seulement à confirmer les accès internet, voir si ça va être assez solide pour nous suivre», ajoute-t-il.

    Quant à la programmation du festival, elle n’est toujours pas officielle. Cette dernière devrait sortir d’ici les prochains jours. Toutefois, elle promet deux soirées de rodéos professionnels avec les Productions Wild Time, soit le vendredi et le samedi, à 20h. Comme à l’habitude, des spectacles sous le chapiteau et diverses activités seront proposées, dont, pour les jeunes, des jeux gonflables ainsi qu’une mini-ferme.

    Jusqu’à maintenant, l’espace restauration est complet. Différents kiosques, dont deux nouveaux cette année, rempliront la patinoire située tout près de la Place Berger. Pour ce qui est des kiosques des exposants, des places sont toujours disponibles pour réservation.

    LA BILLETERIE

    Depuis le 20 mars, il est possible de se procurer des billets à la billetterie en ligne du Festival Country de Saint-Antonin. Encore une fois cette année, les billets sont accompagnés d’un numéro section, d’une rangée et d’un siège. À noter que l’entrée sur le site demeure gratuite.

    À PROPOS

    Chaque année, le Festival Country Saint-Antonin attire des milliers de festivaliers du Québec, mais aussi des provinces voisines. L’événement, l’un des plus importants au KRTB, avait d’ailleurs été sacré meilleur rodéo de la belle province après la saison 2019, puis champion pour le meilleur rodéo de 2022 au gala des Productions Wildtime. Le Festival Country de Saint-Antonin sert principalement de qualifications pour la Coupe Canada, qui sera ensuite disputée à Saint-Tite.

    Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du Festival Country de Saint-Antonin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux RDL sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...