X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une conférence pour les pères en situation de rupture

durée 24 mars 2023 | 06h00
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    La Maison de la Famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, en collaboration avec l’organisme à but non lucratif «Pères Séparés», tiendra une visioconférence le mardi 28 mars prochain, à 19h30. Gratuite, elle s’adresse principalement aux pères en situation de rupture.

    Alors qu’aller chercher de l’aide n’est pas toujours aisé pour plusieurs hommes, il s’agit de l’occasion idéale pour discuter et s’informer sur les divers enjeux qui entourent la séparation. D’ailleurs, depuis la pandémie, la demande pour ce type de rencontre est très forte. Cela permet de briser l’isolement, d’apprendre de l’expérience des autres et de retrouver espoir.

    Donnée par René Bouffard, directeur général de «Pères Séparés», la conférence «Bien s’informer pour bien agir» abordera les droits et les obligations des pères, par rapport à leurs enfants. Coparentalité, services juridiques, communication et médiation sont tous des thèmes qui y seront traités.

    Pour assister à la conférence, il faut s’inscrire sur le site web de la Maison de la Famille du Grand-Portage. Un lien pour rejoindre la discussion qui se déroulera par Zoom vous sera envoyée.

    À PROPOS DE PÈRES SÉPARÉS

    L’OBNL «Pères Séparés» est basé dans Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. En avril prochain, elle fêtera son 25e anniversaire. Sa petite équipe est composée d’employés, de bénévoles et de contractuels dévoués, engagés et soucieux du mieux-être des pères et de leurs enfants, dans l’esprit de la coparentalité.

    L’organisme offre plusieurs services tels que du soutien téléphonique, des rencontres individuelles, des groupes de soutiens, des conférences ainsi que des cliniques juridiques. Chaque année, «Pères Séparés» accompagne de nombreux hommes d’un peu partout au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h03

    Les émanations et odeurs de Charbon de bois franc Basques inquiètent 

    Smog, fumée et fortes odeurs de brulé…Les émanations provenant de l’usine Charbon de bois franc Basques, située à Saint-Mathieu-de-Rioux, préoccupent un groupe de citoyens de la municipalité. Les inquiétudes ne datent d’ailleurs pas d’hier, mais ils souhaitent que le dossier puisse enfin progresser pour le mieux, le plus rapidement possible.  Au ...

    Publié à 10h00

    Cacouna reprend le bâton du pèlerin

    La Municipalité de Cacouna ne lâche pas le morceau et elle tente toujours de se faire entendre dans le dossier du déménagement potentiel de la traverse au port de Gros-Cacouna. Le 28 novembre, la mairesse Suzanne Rhéaume a transmis une résolution aux différents intervenants politiques et gouvernementaux afin que le critère de saisonnalité soit ...

    Publié à 6h31

    Jean-Marc Bergeron, candidat au poste de conseiller à Témiscouata-sur-le-Lac

    Le quatrième candidat à avoir présenté sa candidature au poste de conseiller du district 5 de Témiscouata-sur-le-Lac est Jean-Marc Bergeron. Natif de Notre-Dame-du-Lac, le citoyen s’est senti appelé par cette élection. Il a grandi dans le quartier et connait bien son historique, soutient-il. Retraité, il indique être disponible pour représenter ...