X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une conférence pour les pères en situation de rupture

durée 24 mars 2023 | 06h00
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    La Maison de la Famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, en collaboration avec l’organisme à but non lucratif «Pères Séparés», tiendra une visioconférence le mardi 28 mars prochain, à 19h30. Gratuite, elle s’adresse principalement aux pères en situation de rupture.

    Alors qu’aller chercher de l’aide n’est pas toujours aisé pour plusieurs hommes, il s’agit de l’occasion idéale pour discuter et s’informer sur les divers enjeux qui entourent la séparation. D’ailleurs, depuis la pandémie, la demande pour ce type de rencontre est très forte. Cela permet de briser l’isolement, d’apprendre de l’expérience des autres et de retrouver espoir.

    Donnée par René Bouffard, directeur général de «Pères Séparés», la conférence «Bien s’informer pour bien agir» abordera les droits et les obligations des pères, par rapport à leurs enfants. Coparentalité, services juridiques, communication et médiation sont tous des thèmes qui y seront traités.

    Pour assister à la conférence, il faut s’inscrire sur le site web de la Maison de la Famille du Grand-Portage. Un lien pour rejoindre la discussion qui se déroulera par Zoom vous sera envoyée.

    À PROPOS DE PÈRES SÉPARÉS

    L’OBNL «Pères Séparés» est basé dans Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. En avril prochain, elle fêtera son 25e anniversaire. Sa petite équipe est composée d’employés, de bénévoles et de contractuels dévoués, engagés et soucieux du mieux-être des pères et de leurs enfants, dans l’esprit de la coparentalité.

    L’organisme offre plusieurs services tels que du soutien téléphonique, des rencontres individuelles, des groupes de soutiens, des conférences ainsi que des cliniques juridiques. Chaque année, «Pères Séparés» accompagne de nombreux hommes d’un peu partout au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Trois-Pistoles en mode estivale

    La fébrilité du printemps laisse maintenant place à la confirmation d’un été des plus actifs à Trois-Pistoles! En effet la Ville propose une multitude d’animations, d’activités et d’accès améliorés à ses infrastructures afin que la population, mais également la visite venue d’ailleurs, en profite au maximum cet été. Pour le volet culturel, consultez ...

    Publié à 6h54

    Inauguration de la piste d’hébertisme de Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, et quelques membres du comité de développement de la Municipalité, ont procédé le 19 juin à l’inauguration d’une piste d’hébertisme. Située à proximité de l’école l’Oiseau-Chanteur, les élèves auront souvent l’occasion d’en profiter.  «C’est un super beau projet qu’on a mis à terme», souligne ...

    Publié à 6h30

    Quelques nouveautés à découvrir cet été au Témiscouata

    La saison estivale est maintenant à nos portes et la MRC de Témiscouata vous invite à planifier dès maintenant vos prochaines excursions dans la région!  Voici quelques nouveautés à découvrir…  Présenté au BeauLieu Culturel du Témiscouata du 18 juillet au 10 août prochains, ce spectacle mettra en lumière l’histoire de Marie Melford Blanc ...