X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un colloque de l’AQDR sur Le Mieux vivre des aînés au Bas-Saint-Laurent

durée 16 mars 2023 | 11h21
  • L’Association de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) section Rivière-du-Loup tiendra un colloque sur Le Mieux vivre des aînés au Bas-Saint-Laurent» le 22 mars prochain, à l’Hôtel Levesque.

    Tout au long de la journée, des tables de discussion aborderont divers sujets tels que le soutien et les soins à domicile des personnes aînées, l’isolement et la situation financière des aînés, ainsi que la bientraitance pour contrer la maltraitance de nos aînés.

    On entend souvent parler, dans les médias, des problèmes et enjeux des régions urbaines. L’AQDR souhaite, par cette journée de réflexion, ouvrir les discussions et réaliser un mémoire qui sera transmis aux instances gouvernementales, tant provinciales que fédérales sur les réalités régionales.

    Des participants de la région de Mont-Joli, Rimouski et Rivière-du-Loup seront au rendez-vous. Ils pourront échanger sur leur réalité quotidienne, leurs préoccupations et proposer des pistes de solutions à apporter aux problèmes concrets de la région.

    Sur l’heure du dîner, une conférence intitulée «Quand l’impossible devient réalité» sera donnée par le commandant Robert Piché, qui parlera de sa vie d’aîné, son parcours, les défis auxquels il a fait face dans son travail et dans sa vie personnelle.

    À PROPOS DE l’AQDR

    L’AQDR a pour mission la défense collective des droits économiques, politiques, sociaux et culturels des personnes à la retraite et à la préretraite. Elle porte leur voix sur la place publique, représente leurs droits et agit comme moteur de changement pour l’amélioration de leur qualité de vie. L’AQDR représente plus de 29 000 membres regroupés en 40 sections locales, partout au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...