X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un colloque de l’AQDR sur Le Mieux vivre des aînés au Bas-Saint-Laurent

durée 16 mars 2023 | 11h21
  • L’Association de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) section Rivière-du-Loup tiendra un colloque sur Le Mieux vivre des aînés au Bas-Saint-Laurent» le 22 mars prochain, à l’Hôtel Levesque.

    Tout au long de la journée, des tables de discussion aborderont divers sujets tels que le soutien et les soins à domicile des personnes aînées, l’isolement et la situation financière des aînés, ainsi que la bientraitance pour contrer la maltraitance de nos aînés.

    On entend souvent parler, dans les médias, des problèmes et enjeux des régions urbaines. L’AQDR souhaite, par cette journée de réflexion, ouvrir les discussions et réaliser un mémoire qui sera transmis aux instances gouvernementales, tant provinciales que fédérales sur les réalités régionales.

    Des participants de la région de Mont-Joli, Rimouski et Rivière-du-Loup seront au rendez-vous. Ils pourront échanger sur leur réalité quotidienne, leurs préoccupations et proposer des pistes de solutions à apporter aux problèmes concrets de la région.

    Sur l’heure du dîner, une conférence intitulée «Quand l’impossible devient réalité» sera donnée par le commandant Robert Piché, qui parlera de sa vie d’aîné, son parcours, les défis auxquels il a fait face dans son travail et dans sa vie personnelle.

    À PROPOS DE l’AQDR

    L’AQDR a pour mission la défense collective des droits économiques, politiques, sociaux et culturels des personnes à la retraite et à la préretraite. Elle porte leur voix sur la place publique, représente leurs droits et agit comme moteur de changement pour l’amélioration de leur qualité de vie. L’AQDR représente plus de 29 000 membres regroupés en 40 sections locales, partout au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...