X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour des cliniques de passeports

durée 14 mars 2023 | 15h15
  • L’équipe du député fédéral de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup Bernard Généreux offre à nouveau l’opportunité de faire une demande de passeport. Deux cliniques se tiendront les 13 et 15 avril, soit à Rivière-du-Loup et à Montmagny.

    Des bénévoles formés guideront les citoyens dans le choix des bons types de demandes, qu’il s’agisse d’un renouvellement simplifié, d’une demande générale pour adulte ou encore pour un enfant de moins de 16 ans. La clinique de Rivière-du-Loup aura lieu le jeudi 13 avril, de 16h à 20h, à la salle Blondeau de l’Hôtel Levesque situé au 171, rue Fraser. Quant à la clinique de Montmagny, elle se déroulera le samedi 15 avril de 10 h à 14 h, à l’édifice Amable-Bélanger situé au 6, rue St-Jean-Baptiste Est.

    «Nos cliniques de passeports offrent un service complet aux demandeurs, de la vérification jusqu’à l’envoi postal inclusivement. Le traitement de la demande est d’environ 4 à 6 semaines. Pas besoin de rendez-vous, vous vous présentez aux cliniques avec le matériel requis et notre équipe vous servira avec plaisir!», indique M. Généreux.

    Un passeport pour adulte d’une durée de 10 ans coûte 160 $, alors que celui d’une période de 5 ans est de 120 $. Le passeport pour enfant est de 57 $ pour 5 ans. Il est possible de payer par carte de crédit, par mandat-poste ou par chèque certifié à l’ordre du Receveur général du Canada.

    Il est à noter qu’un photographe professionnel sera sur place. Le coût des photos sera de 17.50 $, taxes incluses. Il est fortement conseillé que le répondant accompagne le requérant pour authentifier l’identité de ce dernier. Il est obligatoire de fournir l’original du certificat de naissance non plastifié, délivré après janvier 1994. Vous devrez aussi avoir en main les coordonnées complètes de deux personnes qui ne sont pas membres de votre famille et qui vous connaissent depuis plus de deux ans.

    Une nouveauté cette année : l’équipe des députés provinciaux sera sur place afin de rencontrer les et de répondre à leurs questions en lien avec les enjeux qui les préoccupent.

    «Je suis très heureux de cette nouvelle collaboration qui permet aux citoyens d’avoir accès à leurs députés. Cet événement démontre notre implication conjointe, et ce, à tous les niveaux», ajoute le député.

    Pour de plus amples renseignements, il est possible de contacter le bureau de Rivière-du-Loup au 1800 668 1280 ou le bureau de Montmagny au 1855 881 9876,

    ou encore par courriel à l’adresse [email protected]

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...