X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hébergement étudiant dans la MRC de Rivière-du-Loup : un répertoire pour faciliter la recherche

durée 13 mars 2023 | 12h03
  • Dans le contexte actuel où se trouver une chambre ou un logement abordable représente un défi de taille, le Cégep de Rivière-du- Loup et le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup ont développé un bottin commun qui contiendra les offres d’hébergement destinées à la communauté étudiante.

    Les personnes demeurant à Rivière-du-Loup et dans les municipalités environnantes qui ont une solution d’hébergement sont invitées à se joindre à cette initiative. En quelques clics, elles peuvent ajouter leur offre en remplissant un formulaire en ligne à l’adresse lebottin.org. Ce répertoire sera rendu accessible aux élèves du Cégep de Rivière-du-Loup et du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir qui en feront la demande.

    «Le taux d’inoccupation est parmi les plus bas actuellement. De concert avec le Cégep de Rivière-du-Loup, nous sommes à étudier différents scénarios en vue d’améliorer l’offre d’hébergement étudiant pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos organisations. Au cours des dernières années, d’importants efforts ont été déployés pour attirer de la clientèle de partout au Québec ainsi qu’à l’international. La Ville de Rivière-du-Loup est reconnue pour être accueillante. La présence des étudiantes et étudiants est fort appréciée. Après leurs études, plusieurs viennent occuper des emplois chez nous», explique la directrice générale adjointe, secrétaire générale et directrice du Service des communications du CSS de Kamouraska–Rivière-du-Loup, Geneviève Soucy.

    «L’idée de regrouper toutes les offres dans un seul et même répertoire va faciliter de beaucoup la recherche pour les élèves qui désirent venir étudier dans nos institutions d’enseignement. Une campagne publicitaire est en cours pour faire connaître notre bottin. Nous comptons sur la collaboration de toute personne qui a des espaces locatifs : chambre, logement, espace de logement à même leur résidence, etc. Quelques minutes seulement suffiront pour ajouter votre offre dans le répertoire. Ainsi, vous pourrez faire une différence dans la vie de beaucoup de personnes qui pourront suivre leur formation chez nous tout en se logeant convenablement», ajoute le coordonnateur du Service des communications du Cégep de Rivière-du-Loup, Jérémie Bouchard.

    Soulignons en terminant que cette initiative est menée en collaboration avec la Municipalité régionale de comté (MRC) de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...