X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un retour en présence pour le service des impôts du Centre d’action bénévole des Seigneuries

durée 8 mars 2023 | 06h31
  • Le service des impôts du Centre d’action bénévole des Seigneuries est de retour cette année grâce à l’engagement de 25 bénévoles. Il sera offert en présentiel à l’Unité Domrémy de Rivière-du-Loup, ainsi qu’à L’Isle-Verte et à Saint-Épiphane.

    Il est encore possible d’envoyer les relevés par la poste pour les personnes qui rencontrent des difficultés d’autonomie et de mobilité. Le Centre d’action bénévole des Seigneuries demande alors aux gens de lui faire parvenir leurs documents ou de venir les déposer dans sa boîte aux lettres à l’entrée principale, au 9 rue Lafontaine.

    Pour les personnes qui utiliseraient le service pour la première fois, on demande d’appeler au 418- 867-3130 poste 211. Les nombreux usagers de l’an passé sont appelés par les bénévoles depuis le début le mois de février.

    Le service est offert gratuitement, sur une contribution volontaire. Les conditions d’admissibilité sont simples : habiter la MRC de Rivière-du-Loup et disposer d’un revenu maximal de 30 000 $ pour une personne seule. Pour un couple sans enfant, le revenu familial doit être inférieur à 38 000 $. Le seuil est haussé de 2 500 $ pour chaque enfant à charge. Seuls les rapports pour l’année 2022 seront acceptés. Les situations suivantes ne sont pas admissibles : personne décédée en cours d’année, faillite personnelle, travailleur autonome, revenus d’intérêts excédant 1500$, revenus de location et d’entreprise.

    Les bénévoles compétents et formés par l’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec sont heureux d’aider les personnes avec le service d’aide aux impôts. Les déclarations sont produites avec un logiciel et envoyées aux gouvernements par internet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...

    Publié à 6h56

    À l’ile aux Basques en voiture

    «Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre», chantait Charles Aznavour avec La Bohème. Ce bon vieux temps, diront les plus vieux, s’étiole comme la banquise sur le fleuve. Une banquise qui autrefois, permettait de gagner l’ile aux Basques, en face de Trois-Pistoles… en Renault 5, rien de moins ! C’est ...

    Publié à 6h37

    La 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré

    C’est le 27 février prochain qu’aura lieu la 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré. Lors de cette journée, 100 % des ventes de pizzas seront redistribuées. Les cinq frères et sœurs à la tête de Pizza Salvatoré renouvelle cette campagne, dont la moitié des ventes de pizzas réalisées ce jour-là seront offertes en bonus salarial à tous les ...