X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Pohénégamook lance une consultation pour son futur parc intergénérationnel

durée 2 mars 2023 | 11h26
  • La Ville de Pohénégamook se lance présentement dans une vaste opération de consultation afin de bien cibler les besoins de sa population pour la réalisation de son prochain grand projet-phare, soit un futur parc intergénérationnel.

    Désireuse de construire un grand parc afin de rassembler ses citoyens de tous âges autour d’infrastructures de qualité, ce véritable projet-signature permettra à Pohénégamook de se doter d’un lieu de rencontre moderne et adapté. Soucieuse de répondre aux attentes de ses citoyens, la Ville de Pohénégamook met ainsi présentement en place un sondage visant à recueillir les idées, suggestions et commentaires de ces derniers afin de bien planifier la suite de cette belle aventure.

    «Il s’avère essentiel pour l’équipe municipale de poursuivre le travail entamé afin de construire une communauté à l’image de ses citoyens. La présente consultation constitue ainsi un premier pas dans la réalisation de ce grand projet rassembleur, que nous caressons depuis plusieurs années. Nous comptons ainsi sur la participation de tous, incluant nos enfants, jeunes, adultes et aînés, afin de connaître leur opinion et continuer à façonner une ville véritablement à notre image», explique le maire de Pohénégamook, Benoit Morin.

    Parmi les points abordés, la population pohénégamookoise devra se prononcer, notamment, sur la construction d’un espace couvert destiné à certaines activités sportives ou à de l’événementiel, la mise en place de jeux d’eau, de sentiers, de modules de jeux ou encore d’installations d’entraînement physique. Les représentants municipaux s’engagent à prendre en considération l’opinion de la population avant de se lancer dans la production d’un plan directeur, alliant les infrastructures retenues par le présent sondage et d’agréables aires de détente (bancs, tables de pique-nique, etc.).

    Dans un souci de transparence, la Ville procédera au partage des résultats de ce sondage lors de sa prochaine consultation citoyenne, qui aura lieu au mois d’avril.   Parallèlement à ce processus, la Ville de Pohénégamook confirme l’achèvement prochain des démarches visant à définir le meilleur emplacement de cette nouvelle infrastructure municipale majeure et demeure confiante d’effectuer l’annonce officielle du lieu retenu au cours des prochaines semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...