X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Pohénégamook lance une consultation pour son futur parc intergénérationnel

durée 2 mars 2023 | 11h26
  • La Ville de Pohénégamook se lance présentement dans une vaste opération de consultation afin de bien cibler les besoins de sa population pour la réalisation de son prochain grand projet-phare, soit un futur parc intergénérationnel.

    Désireuse de construire un grand parc afin de rassembler ses citoyens de tous âges autour d’infrastructures de qualité, ce véritable projet-signature permettra à Pohénégamook de se doter d’un lieu de rencontre moderne et adapté. Soucieuse de répondre aux attentes de ses citoyens, la Ville de Pohénégamook met ainsi présentement en place un sondage visant à recueillir les idées, suggestions et commentaires de ces derniers afin de bien planifier la suite de cette belle aventure.

    «Il s’avère essentiel pour l’équipe municipale de poursuivre le travail entamé afin de construire une communauté à l’image de ses citoyens. La présente consultation constitue ainsi un premier pas dans la réalisation de ce grand projet rassembleur, que nous caressons depuis plusieurs années. Nous comptons ainsi sur la participation de tous, incluant nos enfants, jeunes, adultes et aînés, afin de connaître leur opinion et continuer à façonner une ville véritablement à notre image», explique le maire de Pohénégamook, Benoit Morin.

    Parmi les points abordés, la population pohénégamookoise devra se prononcer, notamment, sur la construction d’un espace couvert destiné à certaines activités sportives ou à de l’événementiel, la mise en place de jeux d’eau, de sentiers, de modules de jeux ou encore d’installations d’entraînement physique. Les représentants municipaux s’engagent à prendre en considération l’opinion de la population avant de se lancer dans la production d’un plan directeur, alliant les infrastructures retenues par le présent sondage et d’agréables aires de détente (bancs, tables de pique-nique, etc.).

    Dans un souci de transparence, la Ville procédera au partage des résultats de ce sondage lors de sa prochaine consultation citoyenne, qui aura lieu au mois d’avril.   Parallèlement à ce processus, la Ville de Pohénégamook confirme l’achèvement prochain des démarches visant à définir le meilleur emplacement de cette nouvelle infrastructure municipale majeure et demeure confiante d’effectuer l’annonce officielle du lieu retenu au cours des prochaines semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...