X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ferme Lait’xcellence se démarque lors de la remise des prix Sollio

durée 2 mars 2023 | 05h30
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    La Ferme Lait’xcellence de Saint-Modeste a remporté un prix relève de Sollio Groupe Coopératif dans la catégorie Établissement lors du gala clôturant la 101e assemblée générale annuelle du groupe qui a eu lieu le 23 février dernier.

    Sarah Genest et Claude Ouellet ont fait l'acquisition de la ferme Gémitrick 2012 de Micheline et Gérard Martin en avril 2020. Il s'agit donc d'un transfert non apparenté. Rapidement, le jeune couple a procédé à un premier agrandissement de la ferme tout en augmentant son quota.

    L'entreprise est aujourd'hui en pleine progression. Ces deux jeunes agriculteurs qui souhaitaient établir leur famille sur leur propre ferme peuvent certainement estimer tout le chemin rapidement parcouru, il s'agit, avouons-le, d'un excellent départ.


    SOLLIO

    Sollio Groupe Coopératif est la plus importante coopérative agricole au Canada. Le groupe coopératif compte 15 850 employés et 7 000 travailleurs des coopératives affiliées et sur plus de 123 000 membres regroupés au sein de 48 coopératives agricoles traditionnelles et de consommation. Le groupe se divise en trois divisions, soit Sollio Agriculture, Olymel S.E.C. et Groupe BMR inc.

    Depuis plus de 20 ans, le Prix relève Sollio met en valeur des familles agricoles du réseau de coopératives de Sollio et du Groupe Agromart ayant réussi avec succès le transfert ou le démarrage d’une entreprise agricole tout en assurant la pérennité et l’équité de toutes les parties prenantes. Comme coopérative pancanadienne, Sollio Groupe Coopératif souhaite offrir l’occasion aux entrepreneurs agricoles de s’inspirer des meilleurs modèles de transfert et d’établissement d’ici.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mars 2023 | 15h13

    Des étudiants du Cégep de La Pocatière s’initient à la politique

    Le 16 mars, les étudiants du cours de Sciences politiques «Démocratie en action» du Cégep de La Pocatière se sont entretenus avec Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, et ont réalisé une activité pédagogique à l’Assemblée nationale du Québec.  Cette sortie éducative était une occasion pour plusieurs étudiants d’assister pour la première fois ...

    19 mars 2023 | 6h33

    «Enseigner le Kamouraska» de retour après une pause de trois ans

    La MRC de Kamouraska, le Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et les caisses Desjardins du Kamouraska annoncent le retour, en avril prochain, du projet Enseigner le Kamouraska, après trois ans de pause en raison de la pandémie. Initié par la MRC en 2014, le programme Enseigner le Kamouraska vise à accroître la connaissance et la ...

    19 mars 2023 | 6h04

    Nomination d’une direction générale intérimaire à Trois-Pistoles

    Lors de sa séance publique du 6 mars, le Conseil municipal de la Ville de Trois-Pistoles a nommé Catherine Fiset à titre de directrice générale intérimaire.  Mme Fiset est à l’emploi de l’administration publique depuis juillet 2022 en tant que greffière. Elle cumulera donc temporairement les deux rôles d’ici l’entrée en poste d’une nouvelle ...