X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ferme Lait’xcellence se démarque lors de la remise des prix Sollio

durée 2 mars 2023 | 05h30
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La Ferme Lait’xcellence de Saint-Modeste a remporté un prix relève de Sollio Groupe Coopératif dans la catégorie Établissement lors du gala clôturant la 101e assemblée générale annuelle du groupe qui a eu lieu le 23 février dernier.

    Sarah Genest et Claude Ouellet ont fait l'acquisition de la ferme Gémitrick 2012 de Micheline et Gérard Martin en avril 2020. Il s'agit donc d'un transfert non apparenté. Rapidement, le jeune couple a procédé à un premier agrandissement de la ferme tout en augmentant son quota.

    L'entreprise est aujourd'hui en pleine progression. Ces deux jeunes agriculteurs qui souhaitaient établir leur famille sur leur propre ferme peuvent certainement estimer tout le chemin rapidement parcouru, il s'agit, avouons-le, d'un excellent départ.


    SOLLIO

    Sollio Groupe Coopératif est la plus importante coopérative agricole au Canada. Le groupe coopératif compte 15 850 employés et 7 000 travailleurs des coopératives affiliées et sur plus de 123 000 membres regroupés au sein de 48 coopératives agricoles traditionnelles et de consommation. Le groupe se divise en trois divisions, soit Sollio Agriculture, Olymel S.E.C. et Groupe BMR inc.

    Depuis plus de 20 ans, le Prix relève Sollio met en valeur des familles agricoles du réseau de coopératives de Sollio et du Groupe Agromart ayant réussi avec succès le transfert ou le démarrage d’une entreprise agricole tout en assurant la pérennité et l’équité de toutes les parties prenantes. Comme coopérative pancanadienne, Sollio Groupe Coopératif souhaite offrir l’occasion aux entrepreneurs agricoles de s’inspirer des meilleurs modèles de transfert et d’établissement d’ici.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...